Alvin Gentry: l’équipe de Draymond Green gagne toujours
Parmi les révélations de première partie de cette saison il y a l’ailier des Warriors Draymond Green, excellent avec les Warriors. Il a profité de l’absence de David Lee en début de saison pour exploser et devenir un élément essentiel de la meilleure équipe de la ligue, relayant le All-Star Lee sur le banc. Il apporte énormément des deux côtés du terrain et cet apport est difficilement quantifiable avec des simples statistiques.
Je déteste, je déteste vraiment dire ça mais les intangibles qu’il apporte à votre équipe ne peuvent pas être mesurés. J’aurais voulu qu’il existe une autre façon de dire ça…Ce gars est un rêve pour un coach. Vous ne pouvez pas donner de valeur à ça. Vous pouvez utiliser le cliché que vous souhaitez. Son équipe gagne toujours. A l’entraînement l’équipe dans laquelle vous le mettez elle va gagner. Alvin Gentry
Pourtant à son arrivée dans la ligue il était considéré comme trop petit pour un ailier fort et trop lent pour un ailier mais également pas assez athlétique. Il ne possédait pas non plus un très bon shoot et tout cela lui a valu d’être drafté seulement en 35ème position. Mais cet été alors que son contrat arrive à son terme il va en décrocher un beau car il a su faire oublier ses points faibles. Gentry, qui l’admirait déjà avant d’arriver à Golden State avoue qu’il ne mesurait pas bien son niveau.
Des gars comme ça sont difficiles à avoir. Il est meilleur que ce que je pensais.
De nombreuses équipes devraient tenter de s’attacher ses services cet été puisqu’il sera free agent avec restriction mais nul doute que les Warriors vont tout faire pour le conserver.