Le nouveau départ de Josh Smith
Signé pour 54 millions de dollars sur 4 ans lors de l’été 2013 par les Detroit Pistons, l’expérience Josh Smith a été un échec du côté du Michigan. Un échec qui a débouché sur un licenciement et qui a comme par magie relancé totalement les Pistons, qui ont enchaîné depuis 11 victoires en 13 matchs. Forcément on a mis ça sur le compte de Smith, qui a été encore plus critiqué mais ce dernier n’a pas prêté attention à tout ça.
Cela ne m’a pas contrarié. Les gens ont leur opinion et ils parlent de choses dans les médias qu’ils ne connaissent pas nécessairement bien. Donc vous ne pouvez pas laisser ça vous affecter.
Ils ont pris des décisions qu’ils considéraient comme bénéfiques pour leur équipe. Je ne leur souhaite que le meilleur mais je me concentre sur ce que je peux faire pour aider cette équipe à remporter des matchs.
Aux Rockets les débuts ont été difficiles et il a rapidement été relégué sur le banc et depuis et il semble bien s’adapter à son nouveau rôle avec surtout des bons résultats pour l’équipe. Il dit ne pas se préoccuper d’un éventuel retour dans le 5.
Pour le moment c’est ce qui permet à l’équipe de gagner. Je suis à 100% pour faire ce qu’il faut pour faire gagner l’équipe. Je suis prêt à tout.
Il considère cette opportunité avec les Roclets comme un « nouveau départ », et il est désormais plus en confiance sur le terrain après une période d’ajustement.
Les premiers jours c’était totalement fou. C’était la première fois de ma carrière que cela m’arrivait (changer d’équipe en cours de saison), il a fallu que je déménage, que je m’adapte à l’équipe et ça a été une aventure, et difficile nerveusement. Mais tout commence à rouler.
Et son équipe est contente de son apport
Josh apporte cette capacité à manier le ballon et à passer. C’est un bon distributeur. Il peut éliminer les joueurs en dribble. Je pense qu’il est de plus en plus à l’aise avec ce que nous faisons et je pense qu’il va continuer de nous aider. Kevin McHale
Les Pistons jouent bien au basket actuellement mais nous aussi. Il a été un excellent ajout pour nous. Il ne faut pas se préoccuper de ce que les gens disent, tout ce que vous pouvez faire c’est contrôler ce que vous faites sur le terrain. Dwight Howard