Les Wizards écrasent les Sixers
Pas de mauvaise surprise pour les Wizards dans ce match tôt dans la journée face aux Sixers. Les joueurs de DC étaient bien réveillés et ils ont corrigé les Sixers 111-76. Avec ce 29ème succès (13 défaites) les Wizards confortent leur seconde place à l’Est. Philadelphie affiche désormais un bilan de 8 victoires et 33 défaites.
Face à une équipe des Sixers en grosse panne d’adresse (32.9% contre 55.6) et mis en difficulté offensivement, les Wizards se sont baladés dans le sillage d’un excellent Marcin Gortat (20 points à 9/11 et 8 rebonds). 7 Wizards marquent au moins 10 points dont 11 points et 10 passes pour John Wall, 14 points à 7/9 et 8 rebonds pour Kevin Seraphin. En face Henry Sims inscrit 13 points, Nerlens Noel 11 et Robert Covington 10. Les Sixers ont été dominés 53-30 aux rebonds et le seul point noir du match de Washington ce sont les 22 ballons perdus, parfois un peu trop faciles.
Les Wizards ont mis 6 minutes pour se mettre dans le match, le temps de laisser les Sixers être devant 8-7 alors que les deux équipes étaient maladroites. Washington a enfin trouvé de l’adresse et a terminé les 6 dernières minutes du quart par un 20-6 dans le sillage de Marcin Gortat et John Wall. Les Sixers ont shooté à un catastrophique 6/22 (11/20 pour Washington) et n’ont pas compensé aux rebonds puisque Washington a été très présent avec 15 rebonds.
En difficulté pour trouver des solutions en attaque, les Sixers ont coulé en début de quart face à la second unit des locaux, menée par un excellent trio Kevin Seraphin, Nene et Otto Porter qui a inscrit les 14 premiers points d’un 17-4 qui a porté le score à 44-19. Très adroits, les Wizards ont un peu perdu leur adresse sur la fin de la mi-temps et ils se sont surtout relâchés, perdant de nombreux ballons (10), permettant aux Sixers de ne pas trop exploser. Ces derniers en ont profité dans les 4 dernières minutes par l’intermédiaire de Robert Covington et Jerami Grant. Les deux ont réussi un trois points et une contre-attaque chacun pour un score de 32-55 à la pause. Philadelphie a shooté à 13/44 contre 23/39 aux Wizards.
En début de troisième quart on a cru que le match était définitivement plié sur deux tirs à trois points de suite signé Paul Pierce et Nene pour porter l’écart à 29 points (63-34) mais les Wizards sont un peu tombés dans la facilité. Ils ont enchaîné les ballons perdus et les mauvais choix, ce dont Philadelphie a profité grâce notamment au duo Nerlens Noel – Henry Sims. Ils ont passé un 18- aux Wizards pour revenir à moins de 20 points, 52-69 à 4 minutes de la fin du quart. Ce retour a réveillé les Wizards qui ont répondu par un 16-3 dans le sillage du trio Wall, Gortat et Humphries. Washington a entamé le dernier acte avec une avance au tableau d’affichage de 27 points (58-85).
Cela nous a donné un quart temps entier de garbage time.