Chicago Bulls - NBAInfos NBA

Derrick Rose très frustré par les prestations des Bulls

Les Chicago Bulls sont dans une mauvaise période avec cette nuit une seconde défaite de rang et 6 lors des 8 dernières rencontre. Cette nuit face aux Cavaliers l’équipe a été totalement dominée, ne montrant pas assez d’envie et d’énergie et ça pour le second match de suite. Après le match Derrick Rose a exprimé sa frustration.

Tout le monde doit être sur la même longueur d’onde. D’ici-là nous allons continuer à nous faire botter le cul. C’est toute l’équipe qui n’est pas sur la même longueur d’onde. Nous ne communiquons pas quand nous sommes sur le terrain. Tout le monde est discret et ça mène à des paniers faciles. La confiance est une chose mais la communication en défense dans un sport d’équipe est très importante.

Nous devons faire plus d’efforts. On dirait que nous ne nous battons même pas. Putain, c’est irritant!

Pour Taj Gibson c’est une question d’envie

Nous devons nous entraîner dur. Nous ne pouvons pas prendre des jours de repos. Nous devons jouer avec énergie. Nous avons les joueurs et ça doit venir de l’intérieur. Il n’y a rien d’autre à dire. Tout n’est que question de cœur et de détermination. Taj Gibson

Chicago a compté 25 points de retard face aux Cavs, dominé 54-40 au rebonds dont 20 rebonds offensifs concédés (19-7 sur les secondes chances) et seulement 7 points en contre-attaque et 37.5% aux tirs. Ce sont tous les ingrédients qui ne plaisent pas à Tom Thibodeau:

Nous devons décider quand ça en est assez. Nous ne jouons pas bien dans tous les domaines donc nous ne nous donnons pas une chance de gagner. En règle générale si vous êtes bons en défense, que vous prenez les rebonds et que vous limitez vos ballons perdus, vous êtes en position de gagner, peu importe contre qui vous jouez et où vous jouez. Mais si vous ne faites pas ces trois choses alors vous n’allez pas être en position de gagner. Nous avons pu surmonter les blessures parce que nous avons été capables de faire ça. Actuellement nous ne sommes pas une équipe qui fournit beaucoup d’efforts. Nous ne sommes pas concentrés. Nous ne faisons pas notre boulot. La façon dont nous jouons n’est pas acceptable et nous devons changer ça.

C’est dans ces moments que l’absence de Joakim Noah est très préjudiciable à l’équipe.

Via ESPN et Chicago Tribune

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire