Doc Rivers explique les difficultés qu’il a eues à signer son contrat aux Clippers
Hier, Doc Rivers était interrogé par le Boston Herald concernant les difficultés qu’il avait eues pour signer son contrat lors de son arrivée en Californie durant l’été 2013. L’ancien tacticien des Celtics connaissait effectivement la réputation de Donald Sterling, apparemment habitué à ne rien garantir aux coaches au niveau salarial, afin de pouvoir s’en débarrasser quand il le souhaite. Une situation que ne voulait pas vivre le Doc aux Clippers et qui lui a valu de longues hésitations. Il s’en explique.
C’est ça qui a fait que nous avons perdu du temps dans ce processus. Les gens ne réalisent pas que ce deal aurait pu être conclu au moins trois semaines plus tôt… Ce sont les plus grosse négociations concernant un contrat pour un coach dans l’histoire de la NBA. Cinq différents avocats ont du l’analyser. Même mon avocat personnel ne se sentait pas compétent et a transmis le dossier à un confrère. Cela explique en grande partie les hésitations dont j’ai pu faire part à ce moment-là concernant ma future destination. »
Depuis, Rivers a signé un nouveau contrat de cinq ans pour 50 millions de dollars avec le nouveau propriétaire, Steve Ballmer. Voici donc une histoire qui s’est bien terminée pour lui, mais qui n’arrangera pas la sale réputation de Sterling quant à sa personnalité radine (entre autres).