Frank Vogel: James Harden fait une saison de MVP
Après un mauvais match face aux Warriors, James Harden a réagi cette nuit face aux Pacers, qui s’en seraient bien passés. L’arrière a inscrit 45 points dont 18 dans le troisième quart avec un impressionnant 12/18 aux tirs dont 7/12 à trois points.
Il était chaud. Les deux dernières minutes du troisième quart il était en feu. Ce gars fait une année spéciale. Il joue bien depuis le début de l’année. Il y a plusieurs shoots qu’il a mis sur lesquels aucun défenseur ne peut défendre. Il joue vraiment bien. Je sais qu’il n’a pas aimé la façon dont il a joué face à Golden State. Ce soir il a voulu faire oublier ça. Kevin McHale
Frank Vogel, son malheureux adversaire du jour,
Il fait une saison de MVP. Il dois être dans cette conversation et ce soir il était simplement trop fort pour nous.
Harden explique en partie son match par la circulation du ballon de l’équipe, donnant des positions confortables aux joueurs. Il a en effet pris quasiment exclusivement des bons shoots hormis un ou deux pas faciles dans le troisième quart.
La circulation du ballon fait bouger la défense. Quand vous faites bouger la défense tout le monde obtient des shoots ouverts et vous poussez la défense à se remettre en question par rapport à ce qu’elle fait d’habitude. Notre attaque était vraiment bonne ce soir. Quand nous faisons bouger le ballon et que tout le monde le touche, ça donne des shoots faciles et ça rend le jeune bien plus facile.
Pour le moment Harden est clairement dans la discussion pour le titre de MVP (il est sur notre podium)
Via NBA.com et Houston Chronicle