Infos NBANew Orleans Pelicans - NBA

Monty Williams cherche d’abord à progresser en tant que coach

S’il y a un coach qui aime bien s’auto-évaluer, c’est bien Monty Williams des Pelicans. Après avoir expliqué qu’il prenait la responsabilité du mauvais début de saison de son équipe, le tacticien évoque aujourd’hui au Times-Picayune les difficultés qu’il éprouve pour permettre à cette équipe aujourd’hui à 20 victoires pour 21 défaites, de devenir une réelle escouade de winners.

Je pense que quoiqu’il arrive, il faut d’abord se regarder soi-même et chercher à comment aider l’équipe, avant de chercher des causes extérieures. Évidement, nos gars savent que si on respecte certains principes du jeu, cela sera synonyme de succès pour nous, mais en même temps, je dois faire en sorte d’évaluer mon propre travail, pour être sûr que je leur donne le maximum de billes pour être constants. Aussi frustrant que cela peut être pour un coach, je dois continuer à voir les choses de cette façon pour être certain d’effectuer mes rotations au bon moment. »

C’est un processus. Je pense que ça a été difficile pour nous au vu des différents lineups que j’ai du aligner en fonction des blessures. Je pense qu’il y a des choses que je peux faire à ce sujet pour m’améliorer dans ce domaine. J’essaie toujours d’analyser ce que je fais pour pouvoir progresser. Peut-être que je le fais trop parfois… Mais ce que j’essaie de faire comprendre à l’équipe, c’est que quels que soient les joueurs alignés, notre style de jeu doit rester le même. »

Un discours sage, réfléchi et intéressant de la part de Monty Williams, mais attention car les propriétaires pourraient vite en faire leur bouc émissaire en cas de non-résultats suite à ses propos qui ne le valorisent pas forcément.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire