Los Angeles Lakers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPhoenix Suns - NBA

Phoenix enchaîne face aux Lakers

Goran Dragic et Isaiah Thomas ont scoré 24 points chacun, bien aidé par Eric Bledsoe et ses 17 points, pour faire la différence en seconde mi-temps face aux Lakers. Ils infligent la 5èe défaite de rang aux Lakers (12 victoires et 30 défaites) sur le score de 115-100 et confortent leur 8ème place à l’Ouest avec un bilan de 25-18.

Sans Kobe Bryant, préservé, les Lakers se sont appuyés sur Nick Young, auteur de 24 points, mais après une première mi-temps où ils sont rentrés aux vestiaires à égalité 51-51, ils ont craqué progressivement, menés de 10 points en troisième quart puis de 19 en dernier. Jordan Hill et Wesley Johnson ajoutent 12 points et Jeremy Lin 10 points et 10 passes. En seconde mi-temps les Lakers ont perdu un nombre incalculable de ballons, 15 pour 23 au total, se tirant une balle dans le pied malgré 50% aux tirs.

Ils avaient pourtant mené une partie de la première mi-temps mais jamais de plus de 6 points. Après un premier quart très équilibré (26-26), dominateurs aux rebonds (9 offensifs en première mi-temps) ils n’ont pas réussi à faire le trou, la faute à un 15/23 aux lancers. Phoenix s’est accroché grâce à 26 points à 12/17 du duo Dragic – Thomas. Derrière 40-46, les Suns ont conclu la première mi-temps sur un 11-5 dont un tir à trois points de Thomas à 30 secondes de la fin pour égaliser à 51-51.

Goran Dragic a marqué le premier panier du troisième quart, imité par Alex Len, et plus jamais les Suns n’ont lâché la tête, profitant des ballons perdus adverses (7 dans le quart). Auteur de 13 points dans le quart, Bledsoe a permis aux siens de se détacher petit à petit pour finalement mener de 10 points 87-77 à la fin du quart. Ils ont shooté à 15/23 sur la période. Le trou s’est fait définitivement en début de dernier quart dans le sillage de Gerald Green (13 points), auteur de 8 points dont deux tirs à trois points de rang d’un 12-5 qui a donné 17 points d’avance aux locaux. Marcus Morris et Thomas à trois points ont ensuite porté l’avance à 19 unités, permettant aux Suns de filer vers la victoire, malgré un retour à 6 points des Lakers sur un 9-0 à 3 minutes du terme. Ils n’ont pas paniqué et ont inscrit les 9 points suivants.

Prochain match aux Pelicans demain pour les Lakers et à domicile face à Portland pour Phoenix

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire