Terrence Jones sur la voie du retour malgré de grosses frayeurs
Deux mois après avoir connu un sérieux problème de santé touchant au système nerveux (le joueur ne sentait plus sa jambe gauche et n’arrivait plus à la bouger), Terrence Jones (qui a même pensé à stopper sa carrière), serait finalement sur le chemin du retour, si l’on en croit le Houston Chronicle.
Le tempérament du joueur aurait beaucoup influencé cette récupération rapide, au vu des entraînements très intensifs qu’il s’est infligé. Le principal intéressé parle de cette période difficile :
Je suis beaucoup plus actif que ce que je l’ai été depuis longtemps. Ça fait vraiment du bien d’être sur un terrain, et c’est une bénédiction d’être capable rien que de me lever, de marcher, de bouger ma jambe et même de sauter un petit peu pour pouvoir refaire tout ce qu’un basketteur doit savoir faire et que j’étais encore incapable d’effectuer il y a deux mois. »
Ça a vraiment été très dur. Je viens d’avoir 23 ans ce mois-ci, et c’est la première blessure sérieuse de ma vie. C’est très compliqué de gérer ça en regardant mon équipe passer par diverses émotions. Ne pas être capable de faire partie de ça a été pour moi difficile à encaisser. Du coup, j’essaie de me rendre disponible un maximum en dehors du terrain, pour leur montrer que je suis investi autant que je le peux. »
Je suis heureux et excité du fait de revenir d’aussi loin. Je suis très impatient de reprendre la compétition avec mes coéquipiers. »
Même si pour l’instant, aucune date de retour n’a été fixée et qu’aucun contact n’est autorisé lors des entraînements pour Terrence Jones, son évolution semble jusque-là très positive. A lui de retrouver la forme nécessaire pour pouvoir compiler sous le maillot des Rockets, des stats comme il sait les cumuler depuis maintenant plus d’un an (14 points et 7,5 rebonds de moyenne en quatre rencontres cette saison).