Andre Drummond privé de money time car trop maladroit aux lancers-francs
Malgré une énorme présence à l’intérieur pour les Pistons face aux Hawks lundi (défaite 93-82), Andre Drummond (13 points à 5/9 et 18 rebonds en 27 minutes) a été contraint de regarder son équipe perdre dans le quatrième quart-temps. Stan Van Gundy avait en effet décider de bencher son pivot, qui représentait un trop gros handicap en raison de son 3/12 (dont un 0/8 flippant dans le troisième quart-temps) sur la ligne des lancers-francs (Mike Budenholzer ne s’est pas privé d’utiliser le Hack-A-Drummond dès la première mi-temps)…
En tant qu’athlète vous voulez être là pour aider votre équipe. Mais quand le coach ne pense pas que c »est la meilleure solution, il faut le comprendre. Ce n’est pas ma décision. Je dois rester assis et me tenir prêt. Je ne peux pas me décourager. C’était l’une de mes pires soirées depuis longtemps aux lancers-francs. Je ne shooterais pas à 80% du jour au lendemain, c’est un processus. Certains soirs je ferai preuve de progrès, d’autres je serai en recul. Je vais m’améliorer.
Ce mois-ci, Drummond shoote à 45% sur la ligne mais a réussi à enregistrer quelques sorties intéressantes (4/4 à Indiana, 4/6 à Toronto et 2/3 contre Brooklyn).
Ce n’est pas marrant, je sais que c’est frustrant pour lui et en tant que coach vous vous sentez mal. Il a vraiment bien joué, apporté beaucoup d’énergie et c’était l’un de ses meilleurs matchs en défense. Il a eu quelques bonnes positions en transition, c’était un bel effort et une belle concentration. L’un de ses meilleurs matchs de l’année et vous ne le faites pas jouer dans le quatrième quart-temps parce que vous êtes derrière et qu’il fait un 2/10 sur la ligne. Stan Van Gundy
via DetroitNews