Quand il ne joue pas au basket, C.J. Miles écrit des textes hip-hop
Après deux ans à Cleveland, C.J. Miles sévit cette saison pour les Pacers (il a signé pour 4 ans et 18 millions de dollars) cette saison. Le shooteur fait beaucoup de bien à l’équipe entre les absences de George Hill et Paul George, même si entre blessures au mollet, migraine et coups reçus à l’œil, il n’a pas non plus été épargné. Selon Scott Agness de Vigilant Sports, le joueur de 27 ans (1,98m, 12.3 points 3 rebonds et 2.7 passes en 25 minutes de moyenne) est également un homme très agréable, honnête, engageant et parfois drôle en interview. Ce que l’on sait moins, c’est que le natif de Dallas est aussi un grand passionné de musique et qu’il adore écrire.
S’il aime créer des beats ou des morceaux durant l’été, la saison reste consacrée à l’écriture de lyrics hip-hop.
J’aime la musique depuis que je suis gamin, je chantais dans les chorales étant plus jeune. J’ai toujours écrit. J’ai appris à jouer du piano au collège. J’étais à fond dedans.
Il y a deux ans, il a d’ailleurs sorti son seul et unique album à ce jour, qu’il avait rendu gratuitement disponible sur internet sans faire de publicité (il a également réalisé une mixtape cet été sans la rendre publique). Son seul morceau officiel est «No Camping», disponible au téléchargement.