Golden State Warriors - NBAHouston Rockets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Les Warriors se baladent encore face aux Rockets

Second match en une semaine entre les Warriors et les Rockets et l’issue et le déroulement ont été les mêmes. Menés par Stephen Curry (22 points et 10 passes) et Klay Thompson (27 points ) les Warriors s’imposent 126-113. C’est le 34ème succès des Warriors en 40 matchs alors que les Rockets s’éloignent avec 29 victoires et 14 défaites. C’est la 17ème victoire de suite à domicile pour les Californiens, record de franchise.

Encore une fois les Warriors ont étouffé l’équipe adverse, excellents offensivement tout comme défensivement. Ils ont ainsi construit une avance de 30 points avec 7 joueurs à au moins 9 points dont 18 pour Draymond Green et 11 pour Harrison Barnes. Sur le match ils ont shooté à 50% et limité les Rockets à 42.5 dont 30.2 en première mi-temps. James Harden signe 33 points et 6 passes mais Dwight Howard a eu des problèmes de fautes tout le match et il signe seulement 7 points et 11 rebonds. En sortie de banc Corey Brewer marque 20 points et Jason Terry 14.

La différence s’est faite en première mi-temps où le trio Stephen Curry, Klay Thompson et Draymond Green a compilé 42 points, soit autant que Houston pour infliger notamment un 30-13 dans le second quart avec un 4/19 aux tirs pour Houston. Houston avait résisté tant bien que mal en premier quart grâce à James Harden (13 points) mais à la pause le trou était fait 62-42.

Les choses ne se sont pas arrangées au retour des vestiaires avec l’expulsion de Josh Smith pour s’en être pris aux arbitres. Puis alors que Golden State menait tranquillement 72-49 en début de quart les esprits se sont échauffés avec Curry qui a d’abord pris une faute technique sur une prise de position avec Patrick Beverley, puis sur l’action suivante le meneur des Warriors s’est fait siffler une faute offensive et il a été bousculé par Trevor Ariza, ce qu’il n’a pas aimé. Ca n’a pas perturbé les Californiens qui ont enchaîné un 9-0 grâce à Klay Thompson pour faire passer le score à 82-52 à 5’20 de la fin du quart. Avec 24 points d’avance à l’entame du dernier quart les Warriors ont tranquillement filé vers la victoire.

Demain les Warriors recevront les Kings alors que les Rockets iront à Phoenix.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Les Warriors se baladent encore face aux Rockets

  • Danakhin

    +32 pour Bogut en 22 minutes, OUCH !

Laisser un commentaire