Atlanta Hawks - NBAIndiana Pacers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Une 14e victoire de rang historique pour les Hawks

Les Hawks ont égalisé leur record de franchise avec une 14e victoire consécutive cette nuit aux dépens des Pacers, 110-91. Atlanta semble toujours intouchable et a usé d’une attaque encore une fois très bien équilibrée (DeMarre Carroll et Jeff Teague sont les meilleurs marqueurs de l’équipe avec 17 points) alors que Kyle Korver a dunké pour la première fois en deux ans ! L’équipe de Mike Budenholzer compte désormais 35 victoires pour 8 défaites cette saison et reste en tête de la Conférence Est.

Le coach est désormais certain d’être à la tête de l’équipe All-Star de l’Est à New York le mois prochain. Dix de ses joueurs avaient déjà inscrit un panier à la mi-temps dans ce match et les Hawks obtiennent une 28e victoire en 30 matchs. Tous les titulaires atteignent les 10 points et la soirée est réellement devenue spéciale lorsque le spécialiste des 3-points Korver (33 ans) décide de monter au dunk (le premier depuis le 16 novembre 2012 à Sacramento soit il y a 198 matchs et son 16e en carrière selon STATS) en contre-attaque sur une passe d’Al Horford (14 points à 6/10, 7 rebonds et 5 passes). C.J. Miles a lui mené les Pacers avec 18 points mais Indiana et son 39.7% de réussite aux tirs perd son 6e match d’affilée. Les Hawks prennent le contrôle dans le deuxième quart-temps. David West perd un ballon au milieu du terrain et Teague se fait un plaisir de récupérer le ballon pour aller marquer deux points facile en contre-attaque. Indiana rate sur la possession suivante et c’est cette fois Pero Antic qui sanctionne à 3-points. Rapidement, les locaux sont devant 47-32. Atlanta a l’avantage 52-41 à la pause.

Les Hawks enfoncent ensuite le clou à 3-points (13/29) dans le troisième quart durant un 13-4 porté par les tirs primés de Paul Millsap, Teague et Carroll, 65-45. Ce dernier n’en avait pas fini et après que les Pacers aient touché l’une de ses tentatives de passes, il se bat pour récupérer le ballon et rate son shoot de l’autre côté. Antic prend le rebond et les Hawks mettent en place un système pour Carroll (7/11 et 3/5 à 3-points) à 3-points dans le corner. Swish.

Prochain match contre Oklahoma City demain soir pour Atlanta, le troisième match d’une série de 7 rencontres à domicile. Les Pacers joueront eux leur 4e match d’un road trip de 5 rencontres lors de leur voyage à Miami, demain également.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire