Boston Celtics - NBADenver Nuggets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Avery Bradley prend le contrôle à Denver

Ses 5 points dans la dernière minute et demi du match ont fait mouche, Avery Bradley termine à 18 points dans la victoire des Celtics, 100-99, au Pepsi Center. Denver, qui jouait sans Ty Lawson (arrêté pour conduite en état d’ivresse vendredi) encaisse une 5e défaite de rang malgré les 23 points de Jameer Nelson pour sa première titularisation sous le maillot des Nuggets depuis son transfert le 13 janvier. Il rate cependant le shoot mi-distance au buzzer.

Brandon Bass ajoute 17 points et Jared Sullinger 14 pour les Celtics, qui remportent un deuxième match consécutif pour la première fois depuis la mi-décembre et trois victoires de suite. Arron Afflalo signe lui 20 points pour Denver et J.J. Hickson suit avec 15 unités. Menés 42-41, les Nuggets marquent 7 points consécutifs dans les deux dernières minutes du deuxième quart-temps pour prendre l’avantage 48-42 à la pause. Boston a ensuite compté jusqu’à 12 points de retard en milieu de troisième quart-temps mais s’est bien battu pour revenir à égalité 67 partout sur un 3-points de Marcus Smart. Les Celtics prennent finalement l’avantage 75-74 sur un shoot de Marcus Thornton pour arriver au quatrième quart-temps l’esprit tranquille. Les visiteurs poursuivent leurs efforts pour débuter les 12 dernières et creusent même un petit écart (86-80) avant que Denver n’enchaîne un 7-0 porté par un 3-points de Nelson, qui redonne l’avantage aux joueurs de Brian Shaw, 87-86, à 6″24.

Le match demeure serré dans les mintes qui suivent et le tournant du match a lieu sur un 3-points de Bradley qui donne deux points d’avance à Boston à 1″24 de la fin du match. Wilson Chandler convertit un lancer sur deux en face et Bradley récidive avec deux points supplémentaires qui font très mal aux locaux. À 14.7 secondes, Hickson trouve un layup pour ramener Denver à un point. Evan Turner, héros à Portland hier, provoque une faute mais rate ses deux lancers-francs. Denver ne profite pas de cette dernière opportunité offerte par ses adversaires, très intenses en défense sur cette ultime possession.

À venir pour les Celtics un match à Golden State, dimanche soir. Denver recevra de son côté Washington.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire