Chiffres du jour: des records, mais pas seulement pour Klay Thompson
Voici les chiffres du jour
Les records de de Klay Thompson
Klay Thompson a établi un nouveau record de points dans un quart temps avec 37 face aux Kings avec également un record de tirs à trois points sur un quart avec 9/9. Il a totalisé 52 points et il est le 12ème joueur différent de la franchise à atteindre les 50 unités, ce qui est le plus gros total pour un franchise dans toute la ligue.
Ses 11 trois points réussis ne sont qu’à un trois points du record détenu par Kobe Bryant et Donyell Marshall, mais c’est un record égalé dans un match à au moins 50 points. Stephen Curry en avait mis 11 face aux Knicks en février 2013.
15 de suite pour les Hawks
Les Hawks ont remporté leur 15ème match de suite en battant le Thunder. C’est la seconde équipe de la saison à remporter au moins 15 matchs de suite après les Warriors (16). C’est la première fois dans l’histoire de la NBA que plusieurs équipes enregistrent une série d’au moins 15 victoires avant le All-Star Game.
Le gros dernier quart de Kyle Lowry
Kyle Lowry a scoré 17 de ses 21 points dans le dernier quart lors de la victoire des Raptors sur les Sixers. C’est la 4ème fois qu’il marque au moins 10 points dans le dernier quart ce mois-ci, ce qui égale LeBron James et Damian Lillard sur le mois.
Jr Smith brille derrière l’arc
Jr Smith a inscrit 21 points avec uniquement des tirs à trois points, 7 au total, lors du succès face aux Hornets. Il égale le record de franchise pour le plus grand nombre de points inscrits avec uniquement des tirs à trois points. Un record qui avait été établi cette saison par Mike Miller. Cette saison un seul autre joueur a réussi ça, Jose Calderon le 26 novembre face aux Mavs.
C’est la 22ème fois de sa carrière que Smith inscrit au moins 7 tirs à trois points dans un match, ce qui égale Ray Allen pour le record historique en NBA.
Miami résiste malgré sa seconde mi-temps
Le Heat a battu les Pacers malgré un différentiel de moins 15 en seconde mi-temps. C’est seulement la seconde fois lors des 15 dernières saisons que le Heat s’imposer malgré une seconde mi-temps perdue d’au moins 15 points. C’était arrivé en mars 2007 face aux Pistons (51-36 en seconde mi-temps).
Cette saison lorsqu’une équipe a pris 15 points de plus que son adversaire en seconde mi-temps le bilan est de 8-87.
Le collectif des Spurs
Tony Parker a terminé meilleur marqueur de la victoire des Spurs sur les Lakers avec 17 points. C’est la 11ème fois cette saison qu’aucun Spur ne marque au moins 20 points dans une victoire, de loin le plus gros total de la ligue. Aucune équipe ne l’a fait plus de 8 fois.
James Harden fait tout
James Harden a mené les Rockets à la victoire avec 33 points dont le shoot de la gagne, 10 passes et 6 rebonds, soit le meilleur total des siens dans chaque catégorie sur le match. C’est la 5ème fois cette saison qu’il est le meilleur Rocket dans les 3 catégories, ce qui est le plus gros total de la ligue cette saison. Avant cette saison ça ne lui était arrivé qu’une fois (janvier 2013)
L’attaque des Knicks fait plier Orlando
Après avoir inscrit seulement 20 points en premier quart, les Knicks ont marqué 31 points dans les trois suivants pour s’imposer 113-106 face à Orlando. C’est seulement la seconde fois lors des 25 dernières saisons que les Knicks marquent au moins 30 points dans les 3 derniers quarts d’un match. La dernière fois c’était en décembre 2010 face aux Nuggets de Carmelo Anthony
Les Bulls battent les Spurs et les Mavs coup sur coup
Après avoir battu les Spurs avant-hier, les Bulls ont battu les Mavs hier soir. Les Bulls sont la seconde équipe de la conférence Est à battre les Spurs et les Mavs deux soirs de suite. Detroit l’avait fait plus tôt ce mois. Avant ça la dernière équipe à l’avoir réussi c’était les Pistons en avril 1997.
Via ESPN Elias