NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPhiladelphia Sixers - NBAToronto Raptors - NBA

Comeback réussi pour les Raptors de Kyle Lowry à Philadelphie

En scorant 17 de ses 21 points dans le quatrième quart-temps, Kyle Lowry (5/14, 5 rebonds, 5 passes) a très largement contribué au succès de Toronto, 91-86 cette nuit. Patrick Patterson ajoute 14 points (6/10) et 13 rebonds pour les Raptors qui comptaient encore 9 points de retard avec 5 minutes et demi à jouer dans le match.

Nommé titulaire pour le All-Star Game hier, le meneur démarre le quatrième quart-temps à 4 poinst et 2/9 avant de prendre feu. Robert Covington est l’homme qui mène les 76ers au scoring avec 18 points, Nerlens Noel (12 points à 5/12 et 14 rebonds) et Michael Carter-Williams (12 points à 4/8, 9 passes et 7 rebonds) y ajoutent un match relativement complet mais un goût d’inachevé demeure et ce n’est pas suffisant pour éviter une 4e défaite consécutive et un 6e revers en 7 rencontres. Les deux joueurs font le show sur une passe par-dessus l’épaule de Carter-Williams pour son pivot qui claque un dunk facile pour égaliser à 68 partout à 9″09 en début de quatrième quart-temps. Philadelphie passe devant 70-68 sur un shoot de Luc Mbah a Moute (8″11), le premier avantage de l’équipe de Brett Brown depuis le début du deuxième quart. Noel enchaîne avec deux paniers puis Mbah a Moute récidive avec un 2+1 qui place Philadelphie devant 77-69 (5″39).

Natif de Philadelphie, Lowry finit par trouver les ressources et passe à lui tout seul un 13-4 aux locaux dans les trois minutes qui vont suivre. Son troisième trois-points de la série permet aux Raptors d’égaliser 81-81 à 2″48 de la fin du quart-temps. L’écart s’accroît 85-81 sur un layup de DeMar DeRozan et deux lancers de Lowry mais Carter-Williams rentre un 3-points à 1″03 puis intercepte dans les mains de Lowry pour aller trouver un layup de l’autre côté et redonner l’avantage aux Sixers, 86-85 (42.1 secondes). Greivis Vasquez s’assure que Toronto repasse devant sur un layup, 87-86 à 25.9 secondes. Les 76ers auront une chance juste après mais la passe de Carter-Williams à l’intérieur pour Noel ne passe pas et le meneur commet ensuite une faute sur Jonas Valanciunas, qui rentre ses deux lancers-fracs à 10.6 secondes. Une nouvelle boulette vient définitivement mettre un terme à la rencontre puisque Phila perd également le ballon sur la possession suivante.

À venir pour Toronto la réception de Detroit, dimanche. Les 76ers rendront visite à Memphis, ce soir.

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire