Atlanta Hawks - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOklahoma City Thunder - NBA

Pour sa 15e victoire d’affilée, Atlanta se débarrasse du Thunder

Test réussi pour les Hawks, qui obtiennent une 15e victoire d’affilée (36V-8D) cette nuit face au Thunder (22V-21D). Paul Millsap marque 22 points (9/17, 10 rebonds), Jeff Teague 17 (7/13, 9 passes) et c’est encore une fois le travail d’équipe qui a fait la différence contre Oklahoma City dans ce 29e succès en 31 matchs pour les joueurs de Mike Budenholzer, tout simplement injouables. Une défaite qui met fin à une série de 4 victoires pour le Thunder, mené par Russell Westbrook (22 points à 8/16, 11 passes et 3 rebonds) et Kevin Durant (21 points à 8/22, 3 rebonds et 3 passes).

Serge Ibaka est le seul joueur hormis ce duo habituel à atteindre les 10 points pour les visiteurs alors qu’Atlanta compte dans ses rangs 4 titulaires (14 points et 12 rebonds pour Al Horford, 13 poits de DeMarre Carroll) à au moins 10 points plus Dennis Schroder en sortie de banc (13 points et 5 passes). Kyle Korver est le seul joueur du cinq à ne pas atteindre les 10 points mais son dunk sur un service après interception de Millsap lui permet de donner un point d’avance à son équipe avant de se diriger vers les vestiaires, 48-47. Un avantage que les Hawks ne lâcheront pas jusqu’au buzzer final, après avoir pris 7 points de retard dans le premier quart (où ils encaissent un 10-0 avant de se réveiller après un temps-mort rapide) mais en ayant limité ses adversaires à seulement 17 points marqués dans le deuxième.

Schroder est le leader de la série décisive du match et quelques instants après un lancer-franc de Durant qui ramène le Thunder (41.4% de réussite) à trois points, 79-76, le meneur allemand marque sur un drive pour les Hawks (48.2% aux tirs), enchaîne deux lancers et sert Horford dans la peinture. Son finger roll conclut finalement un 8-0 qui propulse Atlanta à plus de 10 points d’écart pour la première fois de la rencontre, 87-76. Un déficit dont le Thunder, dominé 47-36 aux rebonds ne se remettra pas.

À venir pour Atlanta la réception de Minnesota dimanche. Oklahoma City se déplace de son côté à Cleveland.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Pour sa 15e victoire d’affilée, Atlanta se débarrasse du Thunder

  • vins4

    Durant à eu des shoot ouvert et il a pas scorer. S'en était énervant

Laisser un commentaire