Derek Fisher: il faut du talent mais ce n’est pas vraiment une question de talent
Après une avalanche de défaites, les New York Knicks ont réussi à aligner trois victoires avant la défaite cette nuit face aux Hornets. Pourtant ils ont perdu plusieurs éléments dans des deals récents et même si sur le papier ça semblait moins solide qu’auparavant, collectivement ça a bien mieux fonctionné avec des joueurs comme Langston Galloway et Lance Thomas ou encore Lou Amundson, qui se sont montrés. Bien sûr Carmelo Anthony a été bon mais ce sont les roles players qui ont fait la différence.
La question qu’on peut se poser c’est s’il faut en priorité du talent ou des joueurs avec un meilleur QI basket (et qui défendent mieux) pour l’attaque en triangle ?
C’est un sport processionnel. Vous avez besoin de talent pour gagner. Quand la saison a débuté nous étions confiant à propos du talent que nous avions. Il y avait des noms de joueurs talentueux sur cette liste. JR (Smith) et Shump (Iman Shumpert) sont des gars talentueux qui jouent bien à Cleveland.
Ce n’est pas vraiment une question de talent. C’est la façon dont ces gars mélangent ce talent et à quel point vous arrivez à devenir une équipe en travaillant ensemble et en étant d’accord pour ne pas toujours montrer votre talent en faisant passer l’équipe avant vous. C’est cela qui fait qu’une équipe gagne. Nous voulons assurément du talent et nous avons besoin de talent. Nous aurons une chance d’en ajouter. Mais la question sera toujours la même et ça dépendra du caractère, de l’intégrité et de la façon dont ils se sacrifient pour le bien de l’équipe. Derek Fisher