Lance Stephenson essaye encore de trouver sa place et de ne pas penser aux rumeurs
Il y a peu on annonçait Lance Stephenson partant, mis sur la liste des transferts depuis quelques semaines par les Hornets, mais finalement les Nets, où il devait atterrir, ont mis fin aux discussions sur le deal à trois équipes. Toutefois, même si les Hornets vont bien depuis quelques semaines, il serait toujours disponible pour un transfert et rien n’assure qu’il sera un frelon après la deadline. Lui essaye de rester concentré sur sa saison
Vous ne pouvez qu’entendre ces rumeurs. Je veux juste rester concentré, positif et j’essaye d’aider mon équipe. Je suis là et c’est la seule chose qui importe actuellement.
Il essaye toujours de se remettre de sa blessure au dos qui l’a éloignée des terrains pendant 14 matchs. Et depuis son retour il est toujours en délicatesse avec son shoot puisqu’il tourne à 8.2 points à 37.7%, 3.2 rebonds et 5 passes.
Je me sens bien. Ça a été assez dur de trouver le rythme et de revenir dans le bain. Mais même quand les shoots ne rentrent pas vous pouvez trouver un moyen d’aider votre équipe.
Et il est encore en phase d’adaptation à sa nouvelle équipe
Ca a été difficile de passer d’un système que vous connaissez et dans lequel vous êtes à l’aise à un où vous devez changer tout votre jeu. J’essaye encore de trouver ma place
Il est notamment dans un rôle de remplaçant qu’il n’aime pas forcément
Est-ce que j’aime le fait de ne pas être titulaire ? Non, pas vraiment. (rire) Mais je pense que c’est une équipe de playoffs et je veux en être un élément clé. J’essaye juste de trouver le meilleur moyen de contribuer.
Pour le moment les Hornets gagnent, ils viennent même de revenir dans les playoffables, et donc cela pourrait jouer en sa faveur.