New York craque sans Melo, Charlotte gagne son 9e match en 11 rencontres
Titulaire en lieu et place de Kemba Walker (genou), Brian Roberts a très bien assuré son rôle cette nuit avec 17 points (meilleur marqueur de son équipe) à 5/9 et 6/6 aux lancers, 3 rebonds et 3 passes dans la victoire de Charlotte 76-71. Les Hornets se remettent d’une défaite à Cleveland et remportent leur 9e match en 11 rencontres.
Au repos en raison d’un back-to-back, Carmelo Anthony était en costume sur le banc des Knicks, menés par les 25 points de Tim Hardaway Jr et les 16 points et 8 rebonds de Lance Thomas (pour qui les règles du basket ne s’appliquent apparemment pas). En plus de l’absence de Walker pour un 3e match en 5 rencontres, les Hornets ont en plus perdu Marvin Williams (commotion cérébrale) et Bismack Biyombo (genou) tôt dans le match cette nuit. Des nouvelles de mauvaise augure avant d’affronter San Antonio le 28 janvier, quelques jours après leur défaite 98-93 face aux Spurs à la Time Warner Cable Arena. Après une défaite de 39 points face à LeBron James et consort la veille, les Hornets semblaient encore touchés par un certain manque d’énergie en début de rencontre contre New York.
Leur pourcentage aux tirs dans le premier quart-temps parle de lui-même : 5/29 soit 16.7%. Fort heureusement pour eux, les Knicks ne parviennent pas à en profiter et ne mènent que d’un point à la pause. Charlotte prend l’avantage à 3 minutes de la fin du troisième quart-temps sur un shoot au niveau des lancers-francs de Jason Maxiell. L’écart passe à 7 points sur un 3-points de P.J. Hairston puis Michael Kidd-Gilchrist trouve un layup bien servi par Lance Stephenson. En manque de réussite en fin de match, Gerald Henderson apporte tout de même 14 points à 5/12 en 29 minutes. Dans le sillage d’Hardaway qui met dedans à 3-points les Knicks égalisent à 69 partout avec 2″39 à jouer. Roberts lui répond ligne de fond pour donner définitivement l’avantage aux Hornets. New York aura une chance d’à nouveau revenir au score à 22 secondes du terme mais Hardaway rate complètement sa tentative à 3-points et après un rebond chaotique, les Knicks perdent un dernier ballon précieux sur une mauvaise réception. Quant à Al Jefferson et pour son troisième match depuis son retour, le pivot ne shoote qu’à 2/11 pour 9 points.
Prochain rendez-vous contre Sacramento demain soir pour Charlotte. Les Knicks seront eux à San Antonio mercredi soir.
