Les Cavs ont donné plus que prévu pour Timofey Mozgov
Pour s’approprier les services de Timofey Mozgov, les Cavaliers ont du se séparer de deux premiers tours de draft. Ceci semblait être le prix à payer pour s’accorder les faveurs du pivot, recruté pour compenser l’absence sur blessure d’Anderson Varejao. Cela dit, si l’on en croit le Northeast Ohio Media Group, les dirigeants de Cleveland n’auraient jamais dû se séparer de ces deux picks auraient dû en garder un. Explications.
L’arrivée de Mozgov était prévue dans le deal à trois équipes (quatre si l’on incluait les Nuggets) qui a envoyé Dion Waiters au Thunder et qui a permis aux Cavs d’accueillir J.R. Smith et Iman Shumpert. Cependant, un conflit de dernière minute aurait éclaté avec les dirigeants de Denver qui soudainement ne voulaient plus transférer le pivot russe. En effet, le Thunder, qui accueillait un pick des Cavs destiné aux Nuggets (vous me suivez ?), a décidé de le protéger avant de l’envoyer dans le Colorado, et forcément, cela n’intéressait plus autant le staff de Denver qu’auparavant. Les Nuggets se retiraient donc de la transaction quand même effectuée.
Les Cavaliers se retrouvaient donc les dindons de la farce, en ayant lâché un pick sans rien recevoir en contrepartie vu qu’il n’allait pas bouger d’OKC. Voici pourquoi les dirigeants de l’Ohio ont envoyé un autre tour de draft à Denver pour pouvoir finalement accueillir Mozgov. Personne ne sait si ce move était calculé du côté d’Oklahoma et de Denver, mais ce coup de poker destiné à faire lâcher un pick de plus que prévu aux Cavs a finalement fonctionné. Et vu comment ces derniers désiraient obtenir le pivot russe, il aurait été idiot de ne pas tenter.
Waiters et deux tours qui vaudront pas un clou, pour au final avoir JrSmith Shumpert et Mozgov c'est plus qu'honnête.