Les Warriors assurent une 19ème victoire de suite à la maison
19ème victoire de suite à domicile pour les Warriors qui disposent des Boston Celtics 114-111. C’est leur 36ème victoire en 42 matchs alors que les Celtics s’inclinent pour la 27ème fois en 42 rencontres.
Après une série de large victoire, les Warriors ont contrôlé sans vraiment survoler le match et ils ont eu une petite frayeur en fin de rencontre puisque Boston est passé de moins 10 à 36.3 secondes de la fin à 112-109 à 4.6 secondes. Klay Thompson a conclu le match sur la ligne.
Stephen Curry signe 22 points à 6/16 et 11 passes décisives alors que Klay Thompson compile lui 31 points à 11/19. Les intérieur Draymond Green (14 points et 9 rebonds) et Andrew Bogut (13 points, 13 rebonds et 4 passes) font aussi leur match pour une 14ème victoire en 14 matchs face aux équipes de l’Est.
Boston s’est appuyé sur Jared Sullinger, auteur de 26 points et 9 rebonds et sur le trio Evan Turner (19 points), Avery Bradley (15 points) et Tyler Zeller (15 points). Sans jamais craquer les Celtics sont resté à distance respectable toute la rencontre puisque l’écart maximum a été de 14 points en faveur des Warriors, mais ils n’ont jamais réellement pu les inquiéter, la faute à leur 43.2% aux tirs, bien gênés par la défense des Warriors.
Les locaux ont pris le contrôle en premier quart, notamment dans les dernières minutes pour mener 30-23 grâce à leur second unit. Cette même second unit a permis de se détacher petit à petit pour compter 10 points d’avance après 3 minutes en second quart. Une avance vite réduite à néant par une baisse de régime avec seulement 1 panier en 5 minutes pour la meilleure équipe de la ligue. Sur un 10-0 dans le sillage de Tyler Zeller et Phil Pressey, les Celtics sont revenus à auteur, 37-37. Le retour en jeu du 5 a fait du bien aux locaux qui ont refait un ptit break par l’intermédiaire de Thompson et Curry. Résultat à la pause ils menaient 56-49.
Avec 23 points du trio Curry, Thompson et Bogut, les Warriors ont repris une dizaine de points d’avance dans le troisième quart grâce enfin à une belle adresse (14/24 sur le quart), mais les Celtics n’ont pas abdiqué, ne lâchant à aucun moment avec un très bon Avery Bradley dans le quart. A l’issue du troisième quart, tout était encore possible avec un score de 89-77. Mais cet écart s’est maintenu, Boston n’arrivant pas à faire la moindre série avant la dernière minute puisque le score était de 109-99 avec jamais moins de 8 points d’avance.Turner et Bradley à trois points ont donné un petit espoir puisque le score été réduit à 5 points à 19 secondes de la fin puis 3 à 4.6 mais trop tard.
Prochain match des Celtics demain dans l’Utah alors que les Warriors recevront les Bulls demain
