Lionel Hollins menacé ?
Ça ne va pas actuellement aux Nets puisque ces derniers restent sur 10 défaites en 12 rencontres, dont les deux dernières par un écart total de 74 points. Avec cette mauvaise série Brooklyn n’est plus en position de playoffable, et outre l’effectif qui pourrait être modifié d’ici la deadline, le coach Lionel Hollins pourrait être en danger selon ESPN. Les Nets auraient lancé une phase d’évaluation de l’équipe et Hollins est bien sûr concerné, lui qui a signé un contrat de 4 ans cet été et qui peine à avoir des résultats et à donner une identité à l’équipe. Il y aurait également des tensions dans le vestiaire entre Hollins, qui n’hésite pas à dire franchement les choses dans la presse, et certains joueurs.
Toutefois l’option numéro 1 des dirigeants serait d’effectuer des trades d’ici la date limite des transferts fixée au 19 février pour inverser la tendance en seconde partie de saison. L’an passé ils avaient joué la patience avec Kidd qu’ils avaient considéré virer en décembre et finalement la tendance s’était totalement inversée et la patience avait été payante.
Puis Hollins a un effectif à sa disposition qui est marqué par les blessures, ce qui n’aide pas. Ces éléments, en plus de son salaire, pourraient jouer en sa faveur pour le moment.