Golden State Warriors - NBAInfos NBASan Antonio Spurs - NBA

Tony Parker sur le record de Klay Thompson: comment une défense peut le laisser shooter autant ?

Tout à l’heure lors du TP Show Tony Parker a évoqué l’incroyable record de Klay Thompson, auteur de 37 points dont 9 tirs à trois points en un quart temps vendredi soir.

Je me suis demandé comment une défense peut le laisser shooter autant. On sait que c’est un shooteur, même avant ce record. Cette année il pénètre un peu plus mais à la base c’est un shooteur à trois points et pour moi c’est incompréhensible de le laisser shooter. J’ai vu les tirs, il y en a peut-être un ou deux qu’il a pris parce qu’il était chaud mais sinon il est quand même assez ouvert. Je ne comprends pas. En tant que coach, même s’il y a d’autres bons joueurs, tu es obligé de faire une prise à deux à un moment donné ou faire une boîte pour ne pas le laisser tirer. J’avais du mal à comprendre la défense de Sacramento parce que au bout de 15-20 points tu commences à faire une boîte. Avec Popovich on aurait fait une boîte depuis longtemps.

Puis il n’a pas manquer de préciser que les Spurs sont la seule équipe à s’être imposée à l’Oracle Arena cette saison et de souligner la belle saison des Californiens.

C’est toujours des gros matchs contre Golden State. Ils sont en forme en ce moment et ils jouent très très bien. On dirait que Klay et Steph passent à un autre niveau donc ils vont être assurément très très dur à battre cette année.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Une réflexion sur “Tony Parker sur le record de Klay Thompson: comment une défense peut le laisser shooter autant ?

  • labonnegalette

    C'est vrai que SA n'a jamais eu de mal avec les Warriors

Laisser un commentaire