David Blatt ne comprend pas pourquoi LeBron James n’est pas dans la discussion pour le titre de MVP
Avec son début de saison compliqué tout comme celui des Cavaliers, LeBron James n’est pas du tout cité dans les conversations pour le titre de MVP mais depuis son retour de blessure il évolue au meilleur niveau avec sur le mois de janvier 7 victoires et 1 défaite pour 30.5 points à 50.6%, 6.8 rebonds, 6.4 passes et 2 interceptions. David Blatt ne comprend pas pourquoi il n’est pas dans la discussion pour le titre de MVP
C’est en quelques sorte plutôt drôle pour être honnête. Tout d’abord c’est un des plus grands joueurs de l’histoire et depuis qu’il est en bonne santé il est à son meilleur niveau. Et vous n’avez pas besoin d’analyser bien en profondeur notre bilan pour voir l’impact qu’il a sur notre équipe quand il joue et quand il ne joue pas.
Avec James les Cavs ont un bilan de 25-12 contre seulement 1 victoire pour 8 défaites sans lui. Pour Blatt la différence de niveau avec et sans James et ses performances individuelles sur la saison font clairement de lui un prétendant
Ce qui arrive à l’équipe quand il n’est pas là en dit long sur sa valeur. Bien sûr il faut considérer l’impact qu’il a sur son équipe mais aussi les performances du joueur par rapport au reste de la ligue. Evidemment si nous prenons notre propre exemple avec LeBron, alors il est un MVP sur les deux points. Ce qui n’est pas nouveau.
L’intéressé ne se préoccupe pas de ce débat et des critiques sur son physique en déclin qu’on a pu entendre en début de saison.
Je ne me préoccupe pas vraiment de ce que les gens disent. Je sais que je peux jouer au plus haut niveau. Je sais qui je suis et ce que je suis. Si j’avais utilisé comme excuses mes blessures cela n’aurait pas arrangé la situation dans laquelle nous étions. J’ai continué de jouer. Quelques fois ça n’était pas positif pour mon équipe et quelques fois je l’aidais, mais j’ai donné tout ce que j’avais. Puis j’en suis arrivé à un point où je savais que mon corps avait besoin de repos. Mon corps m’a dit qu’il fallait que je me repose et ça a été positif pour notre équipe.
Si il n'y ait pas c'est uniquement parce qu'il est légèrement en dessous de ses standards habituels, il nous a habitué à la perfection. La il se remet à jouer au niveau de ses précédents titres du coup il revient dans la conversation, 4ème sur nba.com vendredi dernier, il grapille les places petit à petit.
Jespere qu'il ne l'aura pas parce qu'alors il aura plus de titre que jordan ou encore plus sur kobe alors qu'il n'est pas supérieur. Et puis il creuserait encore plus l'écart avec kd aussi, ce qui n'est pas mérite
Après il est dans la course c'est sur je sais pas pq il l'a ramené blatt