Pau Gasol revit
Après plusieurs années de galère aux Lakers sous la direction de Mike D’Antoni, Pau Gasol est revenu à un niveau auquel on ne l’attendait pas forcément cette saison. On avait déjà eu un aperçu à la coupe du monde mais lors de la première partie de saison il a prouvé qu’il était encore un des meilleurs intérieurs de la ligue. Et cela c’est en grande partie parce qu’il est bien dans sa tête et rien ne le perturbe.
Je suis revigoré. Je suis dans une situation où je suis à l’aise et efficace, donc je réalise beaucoup d’actions. Et le fait que mon nom n’est pas sur la liste des transferts comme ça a été le cas les trois dernières années, c’est un facteur qu’on oublie. C’est un facteur énorme. C’est énorme de ne pas avoir à penser à ça et de l’avoir dans un coin de la tête constamment. C’est super d’avoir ce sentiment de sécurité et de confiance.
Constamment cité partant et pas utilisé comme il le souhaitait, Pau Gasol n’a plus à se préoccuper de cela et ses moyennes de 18.3 points, 11.9 rebonds et 2.2 passes en sont la preuve.