Denver prend une rouste de 30 points à Memphis
En pleine léthargie dans ce match, les Nuggets se souviendront de ce voyage à Memphis. Battus 99-69, ils ont subi le 11e double-double consécutif de Zach Randolph (15 points et 17 rebonds) qui en compagnie de Jeff Green (13 points) et Marc Gasol (11 points et 7 rebonds), a mené son équipe à une cinquième victoire d’affilée en tenant tout d’abord Denver à 11 petits points dans le premier quart avant de dérouler pendant trois quarts-temps.
Les Nuggets (dont les deux meilleurs marqueurs sont Wilson Chandler et Kenneth Faried avec 10 points chacun) perdent leur 8e match en 9 rencontres de la pire des manières. Memphis les domine au rebond (57-47), aux points marqués à l’intérieur (46-42) et bien sûr au pourcentage aux tirs avec un 33.3% et un 2/26 à 3-points pour Denver contre 44.3% et 3/16 pour Memphis, qui n’a vraiment pas eu besoin de forcer son talent pour s’imposer dans cette rencontre. À la pause l’addition est déjà bien salée, 50-35 Grizzlies et 11 points de Randolph. Denver se reposer sur son jeu intérieur avec 24 de ses 35 points marqués dans la peinture. L’écart entre les deux équipes auraient pu s’accroître davantage si les Grizzlies n’avaient pas shooté à 10/16 sur la ligne des lancers-francs (18/27 sur le match contre 9/10 pour Denver).
Un court réveil des hommes de Brian Shaw mais Memphis n’a aucun mal à retrouver 27 points d’avance (74-49) avant de jouer le quatrième quart-temps. Les Grizzlies confortablement devant à la fin du troisième quart, les deux équipes décideront de reposer leurs titulaire pour terminer le match. Et même là, les remplaçants des locaux se montrent plus efficaces en allant chercher jusqu’à 33 points d’avance en attendant le buzzer.
À noter que Vince Carter a quitté le match dans le deuxième quart-temps sur une apparente blessure au pied gauche. Il sera évaluer dans la journée. Prochain match la réception d’Oklahoma City demain soir pour Memphis, tandis que les Nuggets recevront Charlotte.

Et puis c'est pas 105-135… Là on parle de laisser son adversaire sous la barre des 70.