Tom Thibodeau s’explique sur sa manière de faire
Pour la première fois de sa vie, Tom Thibodeau est remis en question à Chicago. Son côté entier, dur, sévère et parfois presque agressif, ne plait pas à tout le monde,et les dirigeants de la franchise de l’Illinois douteraient réellement de l’efficacité de sa manière de procéder au vu de l’impressionnante irrégularité des Bulls cette saison, malgré l’addition de Pau Gasol et le retour de Derrick Rose. Extraits d’une interview fort intéressante réalisée par USA Today :
Si vous voulez jouer le titre, il y a un prix à payer. C’est ce qu’il faut faire et il n’y a aucun raccourci possible. Je donnerai toujours tout ce que j’ai. Chaque jour et sans regret. »
Il y énormément de façons de driver une équipe. Les journalistes me jugent sur mes rotations, mais ils ne voient pas ce qui se passe à l’entraînement. Vous ne savez pas quelle est la dureté de ces séances. Vous ne connaissez pas notre philosophie en terme de jours de repos. Savez-vous si nous nous entraînons après les back-to-backs ? Pendant les road trips ? Donnons-nous des jours de repos après trois jours de compétition ? Il y a beaucoup d’éléments à prendre en compte avant de juger. En quoi croyez-vous ? Au travail dur ? A la discipline ? A l’importance de la condition physique ? Parce que moi je suis dans cette ligue depuis longtemps, je crois à ça, et je sais que ça fonctionne. »
Ce que l’on pourra en conclure c’est que Tom Thibiodeau est têtu, et peu importe les critiques, sa façon de faire ne semble pas prête de changer, quitte à risquer sa place à Chicago.
Il a fait de Chicago la meilleur équipe défensive de la ligue dans les années passées, je vois pas pourquoi les gens le critiquent autant (mise à part le temps de jeu de Butler qui est un peu élevé), après c'est pas facile de s'ajuster avec autant de changements dans l'effectif cette saison. C'est surtout Rose qui passe à travers en ce moment, il force pour retrouver son rythme mais il en oublie un peu les autres