Golden State Warriors - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsUtah Jazz - NBA

Le Jazz de Rudy Gobert se paye les Warriors avec la manière 

Seconde défaite de rang des Warriors qui s’inclinent de façon surprenante, mais logique sur le parquet du Jazz 110-100. Utah n’a jamais été mené et remporte son 17ème match de la saison (30 défaites) alors que les Warriors ont désormais un bilan de 36 victoires et 8 défaites et passent seconde meilleure équipe de la ligue derrière les Hawks.

Les Warriors ont eu le plus grand mal à contenir Utah défensivement, qui a été mené par Gordon Hayward, auteur d’un gros double-double avec 26 points, 15 rebonds, 6 passes et 3 interceptions. Pas moins de 6 joueurs atteignent les 10 points dont trois remplaçants, Rudy Gobert (10 points, 10 rebonds et 2 contres), Trevor Booker (17 points, 7 rebonds) et Trey Burke (15 points). Derrick Favors ajoute lui 15 points pour une équipe du Jazz qui a shooté à 44.7% et surtout capté 17 rebonds offensifs tout en ne perdant que 11 ballons. Ils ont résisté défensivement en limitant les Warriors à 100 points à 43% dont 8/27 à trois points et ont dominé au rebond 55 à 41 malgré la présence d’Andrew Bogut. Stephen Curry signe 32 points à 10/22 dont 5/11 à trois points, 7 rebonds et 6 passes mais il a été un des rares Warriors a été performant. Klay Thompson après 3 matchs de rang à 30 points n’en marque que 12 à 5/10 alors que Leandro Barbosa finit lui à 15 points à 6/8. Le frontcourt Draymond Green, Harrison Barnes et Bogut combine seulement 15 points à 6/15 et 10 rebonds.

Jamais les Warriors n’ont pu emballer la rencontre avec un run dont ils ont le secret et Utah a toujours été aux commandes. Utah a débuté la rencontre par un 8-2 puis après un retour des Warriors a égalité a répondu par un 9-0 pour s’installer en tête 17-8 et finalement 23-19 après un quart avec deux équipes maladroites. Menée par Dante Exum et Trey Bruke, la second unit du Jazz a passé un 11-2 pour mener 39-27 et conserver cette avance d’une dizaine de points jusqu’à la pause (56-45).

Les choses ne se sont pas arrangées pour les Warriors, pas en place offensivement, et ils ont encaissé un 9-2 qui a porté l’avance des locaux à 18 points, plus gros écart du match. Il a ensuite fallu résister pour les hommes de Quin Snyder, ce qu’ils ont bien réussi à faire en étant soldes défensivement et au rebond. Stephen Curry a tout tenté pour garder les siens dans le match en 3ème quart avec 15 unités et à l’entame du dernier acte l’espoir était permis avec un écart de 13 points (68-81). Espoir de courte durée puisque Burke a redonné de l’air aux siens avec un excellent début de quart, bien aidé par Rudy Gobert et à 4’30 du terme l’avance d’Utah était confortable 99-83. En ne perdant aucun ballon dans le dernier quart, Utah a filé logiquement vers la victoire sans se faire trop peur malgré un retour à 6 points à 20 secondes de la fin.

Prochain match ce soir contre Phoenix pour Golden State alors que le Jazz ira à Portland mardi.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire