Derek Fisher croit au retour de Kobe Bryant
Après deux graves blessures, Kobe Bryant est de nouveau contraint de passer par une période de convalescence assez longue. Son coéquipier de toujours et désormais coach des Knicks, Derek Fisher, est sous le choc mais reste persuadé que l’arrière des Lakers arrivera une nouvelle fois à se relever de cette opération.
Il y a peu de gens qui peuvent rester déterminés durant toute la période permettant de revenir. Je lui ai parlé récemment et il est tout aussi déterminé d’effectuer une nouvelle fois son retour. Son esprit n’envisage pas d’autres alternatives et ça ne doit pas être autrement.
A 36 ans et après trois grosses blessures, Kobe n’arrive-t-il pas à dire Stop ? Selon Fisher, c’est le contraire : Bryant a bien prouvé qu’il était capable de comprendre les contraintes liées à son âge.
Je pense qu’en affrontant cette adversité, il comprend ce qu’il peut et ne plus faire, et je pense qu’il l’accepte. Cette année, vous l’avez vu commencer à se dire « Ok, peut-être que je ne peux pas jouer tous les soirs. Je vais prendre quelques soirs de repos, me reposer ici ou là. ». Ces infos lui seront utiles pour son retour la saison prochaine.