Infos NBALos Angeles Lakers - NBA

Lakers : Jordan Clarkson reçoit les encouragements de Byron Scott

Envoyé au charbon dans le money time par son coach Byron Scott, Jordan Clarkson (22 ans, 1,96m, 46e choix de la draft 2014 à sa sortie de Missouri, université dans laquelle il a passé une saison après deux ans à Tulsa) a prouvé qu’il avait les épaules pour gérer une fin de match qui plus est face à une équipe du rang de Chicago vendredi lors de la victoire après prolongation des Lakers sur les Bulls, 123-118.

Byron Scott lui a ainsi préféré Jeremy Lin pour terminer le match et le choix s’est révélé payant, même si le jeune meneur (9 points à 2/5 dont un and one important en OT et 5/5 aux lancers-francs dans le quatrième quart-temps) pour a par moments souffert de la pression tout terrain portée par les coéquipiers de Joakim Noah et Derrick Rose. Il termine à 18 points à 6/15, 4 rebonds, 4 passes, 2 interceptions, 2 contres et 3 ballons perdus.

Je pense qu’on tient un bon joueur de basket dans ce jeune gamin. Quand il tombe face contre terre, il se relève. Il veut s’améliorer et travaille dur pour ça, tous les jours. Si vous regardez son premier match en tant que titulaire contre San Antonio et son dernier match, il a montré du progrès. C’est tout ce qu’on demande à un meneur de jeu. Il se développe bien et je pense qu’il va continuer dans ce sens.

Clarkson a notamment travaillé avec Steve Nash :

On a fait un peu de tout. Beaucoup de travail sur vidéos, lire les systèmes, ralentir et lire les choses à observer. Je vais le revoir bientôt.

via ESPN

 

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire