Cleveland Cavaliers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsPhiladelphia Sixers - NBA

Cleveland enchaîne un 11e succès grâce au duo Irving / James

Les Sixers auront tout fait pour rester dans le match cette nuit mais n’avaient pas les ressources nécessaires pour résister au duo Kyrie Irving (24 points à 9/16, 5 rebonds, 5 passes) et LeBron James (18 points à 11/17 et 11 passes) lorsqu’il le fallait. Cleveland obtient donc sa 11e victoire de rang (plus longue série depuis 2010, durant laquelle les Cavs avaient gagné 13 matchs de rang), 97-84 et compte désormais 30 victoires pour 20 défaites en milieu de tableau à l’Est. Kevin love ajoute un match solide au rebond à défaut de rentrer ses shoots (5 points à 1/7 et 15 rebonds) et Matthew Dellavedova rentre quelques trois-points clutchs dans le quatrième quart-temps pour aider son équipe à garantir cette nouvelle victoire.

Jerami Grant et Robert Covington sont les deux meilleurs marqueurs de Philadelphie avec 18 points chacun. Après 4 matchs en 5 jours, les Cavaliers ont semblé presque désintéressés après un premier quart-temps dominateur (24-15) et rentre au vestiaire avec une avance 47-35. Ils prendront ensuite une avance de 20 points dans le troisième quart-temps avant d’encaisser un 26-10. Les 76ers ne sont pourtant pas devant à la fin de la période puisque Cleveland sauve la mise en trouvant un dernier panier avant le buzzer et prend l’avantage 69-67 avant de passer au 4e quart.

Irving rentre deux 3-points qui redonne 10 points d’avance aux siens mais les Sixers s’accrochent et reviennent à nouveau, 80-77, sur un tir primé de Covington. Joueur de la semaine à l’Est, Irving marque alors 6 des 8 points suivants de Cleveland et Dellavedova plante son second trois-points de la période pour donner aux Cavs une avance 91-83 à 2″36 de la fin du match. Un nouveau 3-points porte le score à 96-83 et met tout le monde d’accord. À noter que Philadelphie avait remporté la dernière confrontation entre les deux équipes (Cleveland jouait sans Irving et James et J.R. Smith a été transféré le soir-même), 95-92, le 5 janvier dernier.

Prochain match contre les Clippers jeudi pour Cleveland. Philadelphie recevra Denver, ce soir.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire