NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsOklahoma City Thunder - NBAOrlando Magic - NBA

Le triple-double de Russell Westbrook assure la victoire du Thunder face au Magic

Deuxième triple-double de la saison et 10e en carrière pour Russell Westbrook (25 points à 8/15, 14 passes, 11 rebonds, 4 interceptions) cette nuit dans la victoire dont avait bien besoin le Thunder, 104-97. Kevin Durant n’a pas joué en raison de son entorse du gros orteil gauche.

En son absence Dion Waiters a pris le relais au scoring (24 points) et Serge Ibaka termine à 16 points 8 rebonds et 3 contres pour aider OKC (toujours 10e à l’Ouest derrière Phoenix et New Orleans) à équilibrer son bilan (24V-24D). Quant à Orlando, l’équipe de Jacque Vaughn perd son 9e match de rang malgré 22 points de Victor Oladipo (7/14, 7 rebonds 4 passes) et 20 points de Nikola Vucevic (9/16, 6 rebonds). Westbrook démarre fort avec 12 points, 5 passes, 3 rebonds et 3 interceptions à la fin du premier quart-temps pour aider le Thunder à mener 29-22. Il ajoute 5 passes à sa ligne de stats dans le deuxième quart et Oklahoma City compte 11 points d’avance, 61-50, à la mi-temps.

Le festival continue sur une interception du meneur All-Star qui sert Andre Roberson qui conclut au dunk, 70-50. Le Magic ne marquera d’ailleurs pas le moindre point dans les premières 5″19 du troisième quart-temps (7/22 dans la période). Westbrook valide son triple-double sur un rebond alors que le score est de 82-67 en faveur du Thunder. Willie Green réduit l’écart à 8 points sur deux 3-points consécutifs mais Westbrook va sereinement lui répondre avec un shoot au niveau de la ligne des lancers-francs à moins d’une minute de la fin du match pour permettre à OKC de garder le contrôle.

À venir pour Oklahoma City un rendez-vous à New Orleans demain. Orlando sera de son côté à San Antonio.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire