Les Mavericks gâchent le retour de Ricky Rubio
Pour leur premier match sans Rajon Rondo, les Mavericks ont gagné 100-94 face à des Wolves galvanisés par le retour de Ricky Rubio (42 matchs d’absence, cheville). Monta Ellis termine meilleur marqueur de Dallas avec 23 points et ce malgré un 7/21 alors que Rubio termine à 10 points à 4/9, 4 passes et 3 rebonds en 21 minutes pour un retour en douceur. Titulaire en lieu et place de Rondo, J.J. Barea signe 10 ponts à 4/14 et 8 passes.
Les Mavericks marquent les 10 premiers points du match alors que Rubio (sorti à 4 minutes de la fin du match alors que Minnesota était mené 92-89 après deux lancers-francs d’Andrew Wiggins) manque ses deux premières tentatives avant de rentrer un shoot à 6 mètres à 7″51 de la fin du premier quart-temps. Dirk Nowitzki a la main chaude et rentre deux 3-points consécutifs en 27 secondes dans le deuxième quart-temps. L’Allemand initie au passage un 15-2 et bientôt Dallas mène 45-24 après un dunk puissant de Charlie Villanueva sur une passe de Barea. Les Wolves compteront jusqu’à 21 points de retard dans le deuxième quart mais repasseront sous la barre des 10 à la mi-temps après un 23-9, 54-47.
Le troisième quart-temps sera équilibré entre les deux équipes et Minnesota se maintient dans le sillage de ses adversaires, 96-94, alors qu’il reste 1″52 à jouer. De retour après deux matchs d’absence (hanche), Mo Williams rentre deux lancers-francs sur une faute offensive discutable de Nowitzki. Ellis manque son shoot à 1″37 mais Nikola Pekovic ne parvient pas à passer son hook shot face à Tyson Chandler sur l’action suivante. Après ce manqué, Barea drive ligne de fond et trouve le layup alors qu’il reste 52 secondes à jouer. Ses deux lancers-francs à 17 secondes de la fin du match se révèleront également précieux pour assurer la victoire.
Dallas jouera demain à Golden State alors que Minnesota accueillera Miami.
