Le Miami Heat ne peut pas prolonger Hassan Whiteside
Le 25 novembre dernier en coupant Shannon Brown et en signant Hassan Whiteside le Miami Heat a eu le nez creux et les dirigeants ne pensaient sans doute pas avoir trouvé la perle rare. Depuis quelques semaines l’intérieur surprend par ses excellentes performances et forcément le Heat aimerait le garder sur le long terme. Toutefois ils ne l’ont signé que pour un contrat de deux ans non garanti. Il va ainsi toucher 769 881$ cette saison et 981 348 la saison prochaine.
Miami aimerait désormais s’assurer sa présence pour plus longtemps mais cela est impossible compte tenu des règles du CBA (accord collectif). En effet les contrats inférieurs à trois années ne peuvent pas être prolongés. La seule façon pour le Heat de proposer un nouveau contrat à Whiteside à la fin de saison serait de le couper mais ils ne le feront pas car il a un contrat minium pour la saison prochaine, et toutes les équipes pourraient le récupérer pendant la période des waivers. Au vu de son niveau elles seraient nombreuses à le faire et Miami le verrait partir.
De plus comme il a passé deux saisons avec les Kings, il sera free agent lors de l’été 2016. (Si le contrat avec le Heat avait été son premier il aurait été free agent avec restriction).
Voilà un joueur qui devrait intéresser du monde dans un an et demi.
On verra c'est pas plus mal, histoire de pas faire une Lin bis !
Je me disais la même chose, des joueurs qui flambent sur une courte période ça arrive relativement souvent. Qu'on le laisse s'installer dans la raquette (dépeuplée) de Miami avant de parler de son contrat dans 1 an et demi !
Totalement d'accord !!
D'ici 1 ans et demi il a le temps de faire sa place ou de faire déchanter tout le monde.