Boston reste solide face au comeback des Nuggets
Benché en début de match en raison d’un retard peu apprécié de son coach, Jared Sullinger (14 points à 5/12, 7 rebonds et 4 passes) s’est bien rattrapé en fin de match en rentrant deux lancers-francs clutchs (faute de Kenneth Faried, qui signe 17 points à 6/8 et 11 rebonds pour Denver) pour égaliser à 22.8 secondes de la fin du match face aux Nuggets, qui s’inclinent finalement 104-100 au TD Garden.
Une deuxième victoire consécutive (qui coïncide avec le deuxième match dans le cinq pour Marcus Smart, 4 points à 2/6, 10 rebonds et 8 passes) qui fait du bien au moral des Celtics, 11es à l’Est avec 18 victoires et 30 défaites. Avery Bradley et Marcus Thornton sont co-meilleurs marqueurs de la rencontre pour Boston avec 17 points chacun alors que Tyler Zeller et Jae Crowder marquent 14 points chacun. Denver perd de son côté pour la 4e fois d’affilée mais aussi pour la 11e fois en 12 matchs. Ty Lawson mène son équipe avec 23 points et 8 passes.
Menés de 10 points à la mi-temps (61-51), les Nuggets recollent à 83-78 à la fin du troisième quart-temps et peuvent largement croire à un comeback après avoir infligé u 14-4 à leurs adversaires pour égaliser à 92 partout alors qu’il reste 6 minutes à jouer dans le quatrième quart-temps. Les deux équipes reviennent à égalité à trois reprises avant que Bradley ne rentre un shoot dans le corner gauche pour donner deux points de plus à Boston, 100-98 et 1″25 au compteur. Arron Afflalo manque sa tentative sur l’action suivante et même si les Nuggets obtiennent le rebond offensif, Danilo Gallinari est obligé d’aller chercher les deux points sur la ligne. À 41 secondes du buzzer, les compteurs sont à nouveau revenus à zéro. Après les deux lancers de Sullinger, Crowder vole un ballon sur remise en jeu et Bradley obtient la faute et les deux lancers décisifs à 18.3 secondes.
Prochain match contre Philadelphie demain pour Boston, tandis que les Nuggets seront à Detroit.
