George Hill de retour aux affaires, Indiana vient à bout des Pistons
Pour son retour dans le cinq majeur des Pacers, George Hill (seulement sa 4e titularisation cette saison après des blessures à l’aine et au genou) a contribué à hauteur de 20 points et 6 passes lors de la victoire de ses Pacers sur Detroit (19V-31D) cette nuit, 114-109. Roy Hibbert ajoute 16 points et 12 rebonds alors que C.J. Miles termine à 15 points pour l’équipe de Frank Vogel, qui remporte sa 18e victoire de la saison (18V-42D).
Les Pistons avaient gagné les deux précédentes confrontations entre les deux équipes cette saison et les 18 points et 16 rebonds d’Andre Drummmond et 16 points et 9 rebonds de Greg Monroe n’ont pas suffi. D.J. Augustin et Kyle Singler (7/23 à eux deux) n’étaient pas dedans aux shoots alors que l’arme offensive Kentavious Caldwell-Pope s’est blessé au tendon d’Achille après trois minutes de jeu… L’impact d’Hill dans le jeu des Pacers est immédiat : il distribue une passe puis marque un 3-points sur les premières séquences du match pour aider Indiana à mener 5-0. Monroe marquera juste avant la mi-temps pour donner un point d’avance aux Pistons à la pause, 49-48.
Après avoir subi un difficile début de mi-temps (17-2 pour les Pacers, qui mèneront 70-58), les Pistons vont passer un 10-2 à leurs adversaires en fin de troisième quart-temps pour se rapprocher à deux points. John Lucas III rentre un 3-points, Anthony Tolliver un autre et à 1″31 de la fin de la période, le score est de 74-72. C’est au tour de Miles de prendre feu à 3-points avec deux tirs primés consécutifs qui permettent à Indiana de reprendre une avance correcte, 102-96, qui suffira pour aller au bout.
À venir pour Indiana la réception de Cleveland, demain. Les Pistons accueilleront eux les Nuggets.
