NBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew Orleans Pelicans - NBAOklahoma City Thunder - NBA

Russell Westbrook (45 pts) s’occupe personnellement des Pelicans

Juste derrière New Orleans (26V-23D) au classement de la Conférence Ouest, Oklahoma City (25V-24D) se devait de remporter ce match pour continuer sa course vers la 8e place qualificative en playoffs et ne pas continuer à se faire distancer. C’est chose faite avec une victoire 102-91 et un énorme match de Russell Westbrook (45 points à 18/31, 6 rebs et 6 passes) toujours sans son coéquipier Kevin Durant (entorse du gros orteil).

Son record en carrière égalisé, Westbrook pallie bien l’absence du MVP en titre (qui n’a joué que 22 des 49 matchs du Thunder cette saison), qui a manqué son 4e match en 5 rencontres. En face Anthony Davis signe 23 points et 8 rebonds et Ryan Anderson 19 points en sortie de banc mais les role players habituels de l’équipe peinent à se montrer, à l’image d’un Tyreke Evans limité à 11 points à 5/20 et 7 passes dans son duel avec Westbrook à la mène. Ce dernier marque 25 points en première mi-temps, dont 19 dans le premier (un record pour lui). Les Pelicans répondent par une bonne présence de leur banc qui leur permet de mener de 6 points, 57-51, à la pause.

L’écart s’accroît (66-65) dans les 4 premières minutes du troisième quart avant que Westbrook et Serge Ibaka (13 points à 6/9, 6 rebonds et 7 contres) ne prennent les choses en main pour OKC. Les deux joueurs combinent pour 15 points durant 4 minutes et finissent par égaliser en insistant sur l’intérieur (+20 aux points dans la raquette pour l’équipe de Scott Brooks). New Orleans encaisse ensuite un 13-0 fatal dans les dernières minutes face à une équipe du Thunder qui remporte son 3e match en 7 rencontres.

Les deux équipes vont se retrouver dès demain pour une revanche, cette fois à Oklahoma City.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire