Cleveland remet les Clippers en place et poursuit son ascension
Avec cette 12e victoire en autant de matchs, les Cavaliers (31V-20D) viennent de s’emparer de la 3e place de la Conférence Est aux dépens des Wizards (qui restent sur 5 défaites de rang) avec la manière, en battant des Clippers (33V-17D, 2e défaite de rang) dominés de bout en bout cette nuit, 105-94. LeBron James et Kevin Love inscrivent respectivement 23 points à 9/14, 9 passes et 3 rebonds et 24 points à 6/14, 9 rebonds et 3 passes.
Cleveland fait le show en première mi-temps et tout se déroule comme dans un rêve. LeBron James enchaîne les dunks mais distribue aussi quelques caviars (8 passes à la mi-temps) pour ses coéquipiers (notamment pour Timofey Mozgov, qui termine à 12 points à 5/7 et 9 rebonds), Kevin Love alterne les shoots extérieurs avec une agressivité dans la raquette (il marque 10 points dans les 3 premières minutes du match) tandis que la défense collective des locaux laisse les Clippers sans voix et presque choqués d’être autant malmenés. Résultat, la rencontre se transforme rapidement en correction avec une avance de 23 points des Cavaliers sur un shoot de J.R. Smith (16 points à 6/10 et 5 rebonds) à la mi-temps 65-42.
Et ce n’était que le début du cauchemar pour les hommes de Doc Rivers, qui prennent 5 fautes techniques (Matt Barnes est éjecté après en avoir pris deux), en grande partie à cause de leur frustration, sur le match. Aucun signe de relâchement n’est à déplorer pour les joueurs de David Blatt, qui iront jusqu’à prendre 32 points d’avance dans le troisième quart. De quoi reposer Love et James dans le quatrième, d’où un score final plus serré. Cleveland remporte ainsi son 8e match face à un adversaire de la Conférence Ouest et Blake Griffin (16 points à 7/17, 8 rebonds et 4 passes), Chris Paul (10 points à 4/14 et 9 passes) et l’ensemble des Clippers a encore déçu
Prochain match à Indiana ce soir pour Cleveland, tandis que Los Angeles sera à Toronto.
