Brooklyn Nets - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlightsNew York Knicks - NBA

Brooklyn obtient une troisième victoire de rang aux dépens des Knicks

C’est avec un Jarrett Jack encore clutch (20 points à 7/12, 8 passes et un 3-points clutch à 13.8 secondes du buzzer) et un Brook Lopez à 22 points à 9/18, 9 rebonds et 6 contres que les Nets sont venus à bout de leurs voisins les Knicks cette nuit et pour la troisième fois de la saison, 92-88.

Une troisième victoire de suite en février qui fait du bien aux joueurs de Lionel Hollins, qui menaient de 17 points en première mi-temps avant de se faire remonter dans le troisième quart. Carmelo Anthony marque 21 points pour les Knicks mais ne shoote qu’à 6/23. Joe Johnson est en double-double avec 13 points et 11 rebonds alors que Kevin Garnett signe 12 points et 9 rebonds. Chez les Knicks et outre Melo, Lance Thomas (14 points à 7/13) et Jose Calderon (15 points à 6/11) sont les deux seuls joueurs à atteindre les 10 points, même si Langston Galloway les suit de près avec 9 points et 11 rebonds. Les Nets shootent à 62% dans le premier quart-temps et mèneront de jusqu’à 13 points dans la période.

L’avance s’accroît à 40-23 alors que Lopez conclut un 7-0 en faveur de son équipe à 7″43 de la mi-temps. Les Knicks se rassemblent et recollent finalement à 53-45 à la pause. Le troisième quart-temps tourne à l’avantage de New York grâce notamment au 3/3 à 3-points de Calderon dans la période, remportée 25-15 par les joueurs de Derek Fisher. Les Knicks ne sont plus menés que d’un point avant que Jarrett Jack ne mette tout le monde d’accord de loin, 90-86. Anthony réduit le score à deux points sur un layup mais à 8.4 secondes du buzzer, Jack ne tremble pas sur la ligne des lancers-francs. À noter que les Nets n’avaient plus gagné leurs trois premiers matchs de février depuis 2009.

Prochain match à Washington ce soir pour Brooklyn, alors que New York recevra Golden State.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire