Chris Paul: c’est juste une histoire de mauvais coup de sifflet
Depuis la fin du match entre les Clippers et les Cavaliers jeudi soir, il y a une polémique autour des déclarations de Chris Paul sur l’arbitre Lauren Holtkamp. Le meneur déclarait
Je pense que nous devons montrer plus de sang froid mais certaines techniques étaient ridicules. La technique dont j’ai écopé était ridicule. Je me fiche de ce que les gens disent et de ce qu’elle dit, c’est terrible. Il est impossible que je puisse prendre une technique pour ça. Nous essayons de remettre la balle rapidement en jeu à chaque fois et quand nous avons fait ça elle a dit ‘Uh-Uh’. J’ai dit quoi ‘Uh-Uh’. Et elle m’a donné une faute technique. C’est ridicule. Si c’est pour ça alors ce n’est peut-être pas fait pour elle.
C’est notamment cette dernière phrase qui lui a valu de très nombreuses critiques et le syndicat des arbitres a réagi
La NBRA a revu avec attention les coups de sifflet de Lauren Holtkamp et les juge totalement justifiés. De plus la NBRA déplore les commentaires personnels et non professionnels de Chris Paul. Elle a sa place en NBA.
Hier avant la défaite des Clippers face aux Raptors, CP3 a bien sûr été interrogé sur ses déclarations et il n’a pas voulu s’étaler sur le sujet
Hier soir c’était juste une histoire de mauvais coup de sifflet. C’était un mauvais coup de sifflet. C’est tout.
Doc Rivers a plus longuement réagi
Je n’ai pas trop aimé. Je n’ai pas trop aimé cette partie là, mais je ne pense pas qu’il a voulu dire ce que les gens en ont conclu. Je pense qu’il était juste mécontent de cette faute technique. Je ne pense pas que la faute technique était méritée pour être honnête, mais ce n’est pas un problème de sexe. Je ne pense pas qu’il voulait dire que c’était un problème de sexe.
A noter que Michelle Roberts, du syndicat des joueurs, a apporté son soutien total au meneur. La NBA étudie elle actuellement les déclarations du meneur et pourrait le sanctionner pour avoir critiqué l’arbitrage ce qui n’est pas autorisé.