Memphis Grizzlies - NBAMinnesota TimberwolvesNBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Ricky Rubio en héros face à Memphis

Trois matchs après son retour, Ricky Rubio (17 points à 6/12, 5 rebonds, 5 passes et 3 interceptions) offre une grosse victoire aux Wolves face à Memphis, qui restait sur 8 victoires d’affilée. Le meneur espagnol s’est bien battu après s’être refait mal à la cheville dans le quatrième quart-temps. Il inscrit 8 points dans la dernière 1″47 du match pour finalement permettre à Minnesota de s’imposer d’un petit point, 90-89.

Pour leur première deuxième victoire d’affilée cette saison, les Wolves ont également été portés par les 18 points et 6 rebonds d’Andrew Wiggins et les 14 points et 8 rebonds de Thaddeus Young. En face Mike Conley mène les Grizzlies avec 15 points et 7 passes alors que Zach Randolph est limité à 6 points à 3/7 (15 points et seulement 3 rebonds pour Marc Gasol). Dominés au rebond (43-30 et seulement deux rebonds offensif sur le match), les Grizzlies shootent tout de même à 52% mais perdent trop de ballons (18). Devant 87-80 à deux minutes de la fin du match, les Grizzlies pensent avoir fait le plus dur.

C’était sans compter sur Rubio qui quelques minutes après s’être fait mal à la cheville gauche (il revient en jeu une minute plus tard), plante un premier 3-points (87-83) à puis un second quelques instants plus tard et le score passe à 89-88 en faveur de Memphis alors qu’il reste 34.8 secondes à jouer. Le meneur provoque ensuite une faute après interception et reste très calme sur la ligne des lancers-francs avec un 2/2 qui place Minnesota en tête pour de bon. Les Grizzlies auront une chance de gagner dans les dernières secondes mais Rubio, encore lui, chipe un ballon Conley pour sceller la victoire des siens.

Prochain match à Detroit dimanche pour les Wolves. Memphis recevra de son côté Atlanta.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire