Brandon Knight coule les Celtics dans le money time
Avec 26 points (9/17, 5 passes et 4 rebonds) de Brandon Knight (qui rentre le shoot le plus important du match sur un step back face à Brandon Bass pour donner trois points d’avance à Milwaukee à 6.7 secondes du buzzer) et un double-double signé Giannis Antetokounmpo (14 points à 6/10, 5 passes et 11 rebonds), les Bucks se sont imposés (6e victoire en 7 matchs) sur leur parquet aux dépens des Celtics cette nuit, 96-93.
Les Bucks marquent les 7 derniers points de la première mi-temps pour prendre l’avantage 53-46 à la pause. Ils mènent ensuite 66-52 mais Boston va recoller au score 80-75 avant d’entamer les 12 dernières minutes du match. Milwaukee va passer plus de trois minutes sans marquer avant que John Henson ne rentre un hook à 2″04 pour remettre les Bucks devant, 94-91. De l’autre côté, les arbitres lui sifflent un goaltending et l’écart n’est plus que d’un point à 29.4 secondes. Les Bucks (49.3% aux tirs, 8/20 à 3-points) font tourner l’horloge et Knight déclenche finalement à 8.5 secondes. C’est dedans, le meneur ne laisse que 6.7 secondes à ses adversaires pour faire mieux. Après un dernier temps-mort, Evan Turner hérite du ballon sur remise en jeu puis sert Jae Crowder dans le corner à 3-points, trop long.
Portés par les 17 points de Jared Sullinger et les 13 unités de Marcus Smart, les Celtics (41.9% de réussite et 7/29 à 3-points) perdent pour la 25e fois en 28 rencontres après avoir été menés au score au terme du troisième quart-temps. Milwaukee se maintient à la 6e place de la Conférence Est avec un bilan de 28 victoires pour 23 défaites alors que les Celtics sont 11es avec 19 victoires pour 31 défaites cette saison.
