Dallas Mavericks - NBAInfos NBA

Rick Carlisle: un des plus belles victoires depuis que je suis là

En difficulté depuis quelque temps, les Dallas Mavericks ont arraché une victoire qui fait du bien au moral cette nuit face aux Blazers. Pourtant tout semblait mal engagé pour les hommes de Rick Carlisle, menés 86-70 à 11’47 de la fin du match. Mais grâce à un 13-2 pour conclure le match avec un tir à trois points de Dirk Nowitzki, ils ont arraché la prolongation pour finalement s’imposer. A la fin du match Rick Carlisle ne boudait pas son plaisir.

Arracher ce match, c’est une des plus belles victoires depuis que je suis ici compte tenu des circonstances du match. Carlisle

Pourtant pendant plus des 3/4 du match les Mavs ont connu leurs soucis habituels: difficultés au rebond, ils ont donné des shoots ouverts, pas bien exécuté offensivement et perdu des ballons.

Il faut énormément croire à la victoire pour se battre comme ça et nos gars méritent de la reconnaissance. Ils se sont accrochés et ils ont fermé les portes lors des deux dernières minutes pour aller en prolongation, et ensuite nous avions le momentum. Je suis fier de ces gars. C’était un match difficile face à un poids lourd de l’Ouest.

Vous ne pouvez pas anticiper quelque chose comme ça. Quand vous êtes à moins 16 et que vous vous faites botter le cul, on n’a pas le sentiment que ça va s’inverser. Mais la clé dans le sport c’est de continuer de se battre, de persister, de continuer à croire en tout le monde. C’est ce que nos gars ont fait. Il y a eu quelques moments dans le match où ils ont baissé un peu la tête quand Portland réussissait de belles choses. Dans les 6 dernières minutes nous avons été aussi solides que possible mentalement et physiquement. Carlisle

Comme souvent Dirk Nowitzki a été décisif avec son shoot à trois points à 20 secondes de la fin

Je me suis écarté et j’ai vu une opportunité. Je me suis dit que c’était maintenant ou jamais et je devais shooter. J’ai pu le mettre.

Nowitzki a ramené les siens avec 11 points en dernier quart et en prolongation c’est Chandler Parsons qui a pris les choses en main avec 10 points. Il a shooté à 3/3 et marqué plus de points que toute l’équipe de Portland. Parsons a évoqué son coup de chaud

C’est arrivé comme ça. J’ai été en difficulté tout le match donc il fallait que j’aide l’équie. C’est uen grosse victoire pour nous.

Via ESPN

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire