Damian Lillard sur sa sélection: je ne peux pas refuser quelque chose que je mérite
Snobé lors de la première sélection pour le All-Star Game, Damian Lillard l’avait également été lors du choix du remplaçant de Kobe Bryant, mais c’est lui qui a finalement été appelé pour palier à la blessure de Blake Griffin.
Je suis reconnaissant.
C’est marrant parce que ce qui doit arriver arrive. C’est toujours quelque chose que j’ai entendu. Lors de ma première année Kaleb Canales (ancien assistant coach) et moi nous parlions souvent car nous avions une relation en dehors du basket. Et à la fin de chaque conversation il me disait toujours ‘c’était écrit. Les choses vont t’arriver de la façon dont elles t’arriveront donc ne t’en préoccupe pas’. Et que cela arrive c’est assez fou. Tout se résout toujours.
Et il n’était pas question de refuser cette sélection
Rien ne peut être gagné en le refusant alors que j’ai le sentiment que je l’ai mérité. Je ne vais pas faire le rebelle et faire genre je n’y vais pas parce que je n’ai pas été sélectionné en premier lieu. Parce que les gars qui sont dans mon équipe méritent d’être All-Stars. J’ai le sentiment que je devais en être un. Il n’y a rien à gagner en faisant ça. L’opportunité s’est présentée et j’en suis reconnaissant.
Mais il se sentait déjà All-Star.
Oui c’était le cas et j’ai dit que je n’avais pas besoin que ce soit validé par une sélection. C’était une question de respect. Puis choses malheureuses sont arrivées. Je n’aime pas voir ce qui est arrivé à Blake. De même pour Kobe. Mais c’est ainsi que les choses se sont déroulées. Qui serais-je si je n’étais pas reconnaissant d’avoir cette opportunité ?