Mitch McGary a marqué les esprits à OKC
Hier, pour la première fois de sa carrière, Mitch McGary a eu suffisamment de temps de jeu pour pouvoir prouver ce qu’il valait aux yeux de tous. Il faut dire que l’intérieur, depuis le début de sa saison rookie n’avait passé que huit minutes au total sur les parquets. Difficile donc de briller en si peu de temps. Il faut dire que les blessures n’ont pas épargné McGary qui a enchaîné une fracture au pied et une périostite en quelques mois. Difficile début de carrière donc, mais ça c’était avant, car quand Scott Brooks a demandé hier à l’ancien de Michigan d’entrer en jeu, celui-ci était prêt à saisir cette opportunité offerte par l’absence de Kendrick Perkins suspendu une rencontre après une altercation avec Tyreke Evans.
Arrivé sur le parquet sur un score de 24-24 et s’apprêtant à faire face à Glen Davis, McGary a montré une énergie remarquable. Dès ses premières actions en attaque, l’intérieur a effectivement montré qu’il pouvait être présent au rebond offensif mais aussi au scoring. En moins de soixante secondes, il avait transformé le jeu du Thunder, d’un coup plus agressif, mené par la hargne et l’envie de son rookie permettant à son équipe de mener 66-56 à la pause.
C’est un bel exemple du fait qu’il faut simplement être prêt. Il a bossé pour ce moment. Scott Brooks
Au final et après une victoire du Thunder par un écart de +23, non seulement McGary aura marqué les esprits par sa très jolie perf à 19 points et 10 rebonds en seulement 23 minutes, mais aussi par son abnégation, son énergie et ses qualités offensives. Et même si Kevin Durant est quelque peu avare en compliments (« j’ai juste adoré son énergie » – newsok.com), le joueur de 22 ans pourrait bien avoir gagné des points pour faire sa place dans un secteur intérieur du Thunder en difficulté depuis le début de la saison, surtout après la récente blessure de Steven Adams. Keep going Mitch !
Il veut écouter, il veut apprendre et s’améliorer. Tout le monde l’aime. Il a vraiment une super énergie. C’est un gars que vous voulez avoir dans votre équipe. Nick Collison