Al-Farouq Aminu : «Je veux être un des meilleurs défenseurs de la ligue»
Al-Farouq Aminu fait très peu de bruits cette saison. Et ce n’est pas en regardant sa ligne de stats qu’on peut comprendre pourquoi il est très important dans le système de Rick Carlisle à Dallas. Le joueur de 24 ans a dignement rempli son rôle de remplaçant de Shawn Marion cette saison. Bien sûr il n’a jamais aussi peu marqué (5.1 points/match) joué (15.8 minutes/match) et pris de rebonds en carrière (3.7 rebonds/match). Des chiffres en augmentation depuis deux semaines (8.3 points et 6.7 rebonds en 26.4 minutes) mais qui ne font pas sauter au plafond.
Pourtant l’impact de l’ancien Clipper et Hornet est clair sur le jeu. Quand il est sur le terrain, les Mavericks distancent en moyenne leurs adversaires de 10.7 points sur 100 possessions. Il défend plusieurs postes, va au rebond, peut courir et rappelle parfois The Matrix à son coach :
Il y a des similarités. Il joue sur beaucoup de positions différentes. Il est remplaçant au poste de pivot, il joue ailier en 3 ou 4. Il défend dans le périmètre et réalise un travail très solide. C’est un gros travailleur qui s’améliorer chaque jour. C’est super de le voir réussir ici et on a besoin de lui. On a besoin de ses rebonds, de sa présence défensive. Il pose ses mains sur beaucoup de ballons et il crée aussi en attaque.
Sur ses 7 derniers matchs, le 8e choix de la draft 2010 sorti de Wake Forest tourne à 2.3 interceptions et 2 contres par match.
L’un de mes objectifs est de faire partie des meilleurs défenseurs de la ligue. Je vais continuer à essayer de le devenir. Les coachs et les joueurs me mettent en bonne position pour réussir en défense.
via ESPN