Infos NBASan Antonio Spurs - NBA

Draft 1997 : Gregg Popovich a hésité entre Tim Duncan et Scot Pollard

Facile d’en sourire 18 ans après mais le premier choix de la draft des Spurs le 25 juin 1997 n’a pas été si facile qu’il n’y paraît sur le papier (Tim Duncan 1er, Keith Van Horn 2e, Chauncey Billups 3e). À la recherche d’un big man pour épauler David Robinson dans la peinture, le quasi-rookie Gregg Popovich (il a pris la tête des Spurs en décembre 1996) et son staff ont sérieusement hésité entre Duncan et Scot Pollard (2,11m, 11 saisons NBA et un titre de champion avec les Celtics en 2008), pivot sorti de Kansas (et qui sera finalement sélectionné en 19e position par Detroit).

Vous dites ça sarcastiquement mais c’est une histoire vraie. J’adorais la façon de jouer de Scot. Timmy était très lisse, très régulier mais je me demandais aussi si cela allait se traduire, s’il allait être dur. S’il allait faire tout ce qu’il a fait… Il y avait discussion. Scot Pollard bottait des fesses et des noms. Maintenant, je dois également dire que cette notion n’a pas durer très longtemps.

Pollard a inscrit 2222 points en carrière, soit à peine plus que le total de points de Duncan pour la seule saison 2001-02 (2089 points).

via VigilantSports

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire