Grâce à leur Duo Jordan-Paul, les Clippers réagissent parfaitement face à des Mavs décimés
En l’absence de Blake Griffin, les Los Angeles Clippers ont mis fin à leur série de 4 défaites en allant battre un concurrent direct, les Mavs, 115-98. Les Mavs ont perdu Tyson Chandler et Monta Ellis dans les 4 premières minutes de la rencontre, leur rendant la tâche compliquée. Les deux équipes ont désormais un bilan de 34-19 pour LA et 35-19 pour Dallas.
DeAndre Jordan a répondu bien plus présent que face au Thunder, profitant de l’absence de Chandler pour régner dans la raquette des Mavs avec 22 points à 8/12 et 27 rebonds. Chris Paul a lui compilé 25 points et 13 passes alors que Jamal Crawford en ajoute 22 et pour son retour JJ Redick 15. En face Charlie Villanueva a tenté de garder Dallas dans le match avec 26 points dont 13 dans les 5 dernières minutes du premier quart. Sans Rajon Rondo, les Mavs se sont accrochés mais n’ont pas pu jouer la victoire avec seulement 40.7% aux tirs. Chandler Parsons signe 16 points, Dirk Nowitzki 18 et JJ Barea 15. Sans protecteur de cercle ils ont été dominés à l’intérieur 44 à 30.
Les Clippers ont fait la course en tête quasiment tout le match et les Mavs ont eux fait l’accordéon pour finalement craquer en seconde mi-temps. Les Clippers se sont installés devant sur un 13-5 pour débuter le match et alors qu’ils menaient 26-20 en fin de quart, Villanueva a mis Dallas à seulement une unité 31-32 après 12 minutes. Dallas est même passé devant sur un shoot à trois points de Raymon Felton, 40-38 mais derrière ils ont encaissé un cinglant 14-0 initié par deux tirs à trois points de Hedo Turkoglu. Performants, les remplaçants des Clippers leur ont permis de prendre une avance confortable de 13 points à la pause 56-43 grâce à un joli 63.6% aux shoots en second quart.
Le trio Parsons, Nowitzki et Richard Jefferson a permis à Dallas de s’accrocher en troisième quart en revenant à 8 points puis à seulement 5 sur un 9-0 avec des tirs à trois points d’Al-Farouq Aminu et Villanueva, 83-78 avec 3’41 à jouer. La fin de quart a été fatale aux Mavs qui ont pris un 11-2 par l’intermédiaire du duo Crawford-Jordan. Ces deux ont continué en dernier quart alors que l’attaque texane était stérile et sur un 8-2 ils ont porté leur avance à 20 points, pour filer vers la victoire.
Prochain match demain à domicile pour les deux équipes. LA reçoit Houston et Dallas le Jazz.
