Dallas Mavericks - NBALos Angeles Clippers - NBANBA : Résultats, résumés, stats et highlights

Grâce à leur Duo Jordan-Paul, les Clippers réagissent parfaitement face à des Mavs décimés

En l’absence de Blake Griffin, les Los Angeles Clippers ont mis fin à leur série de 4 défaites en allant battre un concurrent direct, les Mavs, 115-98. Les Mavs ont perdu Tyson Chandler et Monta Ellis dans les 4 premières minutes de la rencontre, leur rendant la tâche compliquée. Les deux équipes ont désormais un bilan de 34-19 pour LA et 35-19 pour Dallas.

DeAndre Jordan a répondu bien plus présent que face au Thunder, profitant de l’absence de Chandler pour régner dans la raquette des Mavs avec 22 points à 8/12 et 27 rebonds. Chris Paul a lui compilé 25 points et 13 passes alors que Jamal Crawford en ajoute 22 et pour son retour JJ Redick 15. En face Charlie Villanueva a tenté de garder Dallas dans le match avec 26 points dont 13 dans les 5 dernières minutes du premier quart. Sans Rajon Rondo, les Mavs se sont accrochés mais n’ont pas pu jouer la victoire avec seulement 40.7% aux tirs. Chandler Parsons signe 16 points, Dirk Nowitzki 18 et JJ Barea 15. Sans protecteur de cercle ils ont été dominés à l’intérieur 44 à 30.

Les Clippers ont fait la course en tête quasiment tout le match et les Mavs ont eux fait l’accordéon pour finalement craquer en seconde mi-temps. Les Clippers se sont installés devant sur un 13-5 pour débuter le match et alors qu’ils menaient 26-20 en fin de quart, Villanueva a mis Dallas à seulement une unité 31-32 après 12 minutes. Dallas est même passé devant sur un shoot à trois points de Raymon Felton, 40-38 mais derrière ils ont encaissé un cinglant 14-0 initié par deux tirs à trois points de Hedo Turkoglu. Performants, les remplaçants des Clippers leur ont permis de prendre une avance confortable de 13 points à la pause 56-43 grâce à un joli 63.6% aux shoots en second quart.

Le trio Parsons, Nowitzki et Richard Jefferson a permis à Dallas de s’accrocher en troisième quart en revenant à 8 points puis à seulement 5 sur un 9-0 avec des tirs à trois points d’Al-Farouq Aminu et Villanueva, 83-78 avec 3’41 à jouer.  La fin de quart a été fatale aux Mavs qui ont pris un 11-2 par l’intermédiaire du duo Crawford-Jordan. Ces deux ont continué en dernier quart alors que l’attaque texane était stérile et sur un 8-2 ils ont porté leur avance à 20 points, pour filer vers la victoire.

Prochain match demain à domicile pour les deux équipes. LA reçoit Houston et Dallas le Jazz.

Envie de vivre la NBA au plus près, partez vivre une expérience inoubliable avec notre agence de voyages Trip Double. C'est par ici !

Laisser un commentaire