Les pistes des Mavs et des Wizards se refroidissent concernant Kevin Martin
Alors que les Timberwolves auraient mis Kevin Martin sur la liste des transferts, SI.com explique que les Mavericks et les Wizards essaieraient de monter un échange pour attirer l’arrière dans leurs filets avant que la deadline du 19 février n’ait sonné. Cela voudrait dire que les deux franchises seraient prêtes à faire fi du gros salaire du vétéran à qui il reste deux ans de contrats plus une player option, à hauteur d’environ 7 millions de dollars la saison. En revanche, le fait que Martin, à 32 ans, puisse encore scorer 20,5 points par match sous le maillot des Wolves attire plutôt bien les regards.
Cependant réfléchissons plus objectivement. Ni les Wizards ni les Mavs ne disposent d’une trade exception assez importante pour pouvoir absorber le contrat de l’arrière. De plus, ces deux équipes disposent d’une masse salariale proche de la limite et seront donc obligées de matcher le salaire du joueur avec des contrats expirants comme le désirent les Wolves. On voit mal les Mavs par exemple lâcher Tyson Chandler ou Rajon Rondo.
Et vu que selon CSNWashington.com, les Wizards auraient fait de Will Bynum et Ray Allen leurs priorités, la piste Martin semble se refroidir aussi bien dans le Texas qu’à Washington.